Leral.net - S'informer en temps réel

Classement des sites web les plus visités au Sénégal : Seneweb en tête du classement et Leral.net garde sa 2e place ! ( Alexa.com )

Rédigé par leral.net le Lundi 9 Mai 2022 à 21:55 | | 0 commentaire(s)|

Le classement des sites web les plus visités est désormais disponible, ce 29 avril 2022. Ainsi, Leral.net, votre site d’informations préféré, occupe la 2ème place derrière Seneweb pionner depuis 1999. Il est suivi par Senego et les autres sites, selon alexa.com qui ferme le 1er mai 2022. Les trois sites précités, étant les pionniers et les plus suivis trônent en tête du classement au Sénégal.


Selon le classement Alexa à ce jour, jeudi 28 avril 2022, Seneweb reste le site web d’informations le plus visité au Sénégal. Il est suivi par Leral.net qui garde jalousement sa place parmi les leaders.

En effet, LERAL.NET figure en 2e place derrière Seneweb et devant d’autres sites d’informations sénégalais présents dans ce classement du top 50 des plus visités au Sénégal.

[Cliquez ici pour vérifier l'information ]url:https://www.alexa.com/topsites/countries/SN



Les géants du web comme Youtube, Google et Facebook occupent les trois premières places auprès du public. Ensuite, vient Seneweb, à la quatrième place, mais premier en termes de notoriété pour les sites web d’informations générales, a-t-on constaté. Google.fr, Twitter, WhatsApp.com occupent respectivement la 5e, 6e et 7e place devant Leral.net qui se positionne à la 8e place, mais 2e dans la catégorie des sites web d’informations.

Le site spécialisé, Wiwsport.com, occupe également une place de choix. En effet, ce site web d’informations sportives est classé à la 9e place. Les grands sites web comme Senego, Dakaractu, Senenews, Igfm, entre autres, figurent dans ce classement (voir capture).

Les sites d’informations générales se multiplient au Sénégal avec l’offre de contenus divers sur l’actualité nationale et Internationale. En quelques clics, l’internaute entre en contact direct avec l’actualité nationale et internationale. De plus, certains des sites sénégalais sont spécialisés ou généralistes. Chaque année, constate-t-on, des agences de notation délivrent des résultats d’enquêtes pour déterminer le niveau de pénétration de chacun de ces supports sur le niveau local ou international.

D’après des internautes, il est impossible de passer une journée sans consulter les contenus ou posts de Leral.net, sur ses différentes plateformes. Conscient de son apport dans le domaine, son top manager se donne de manière quotidienne, les moyens de sa politique d’information en ligne. En outre, dans sa quête permanente de la perfection, Leral.net met de manière régulière des articles bien recoupés, vérifiés et référencés.

Les efforts du Groupe Leral, consentis dans le domaine d’informations ont été régulièrement relevés à travers des études et rapports périodiques d’agences de notation, dont l’Observatoire sur les systèmes d’informations, les réseaux et les inforoutes, Socialnetlink, Alexa etc. Et depuis belle lurette, les études et rapports placent Leral dans une position de leader de la presse en ligne derrière Seneweb.

https://www.alexa.com/topsites/countries/SN

Capture d'écran ce 29 Avril 2022
Capture d'écran ce 29 Avril 2022
Alexa.com : clap de fin pour la plateforme Alexa Rank d’Amazon !



[Mercredi 8 décembre 2021, Amazon a fait part de son intention de fermer définitivement Alexa.com, son système de classement des sites Web et outil d’analyse des concurrents (Alexa Rank/Traffic Rank). Pour rappel, Alexa Internet est une filiale d’Amazon qui existe depuis 25 ans. Elle est connue pour son système de classement mondial utilisant les données de trafic de ses partenaires pour classer les sites Web selon leur popularité.



Outre ce classement des sites Web, Alexa.com proposait également plusieurs outils de référencement et d’analyse de la concurrence pour ses abonnés payants. Mais Amazon a déclaré dans un document d’assistance que cette plateforme ne sera plus disponible en 2022 et qu’aucune nouvelle statistique ne sera publiée.]url:https://www.alexa.com/topsites/countries/SN

Dans son communiqué de presse, le site Alexa.com a déclaré qu’il cessera de proposer de nouveaux abonnements dès le 8 décembre. Cependant, les clients actuels continueront de profiter du service jusqu’au 1er mai 2022. Alexa.com propose déjà plusieurs options d’exportations de données pour ses clients et de suppression de comptes sur sa plateforme.


Alexa.com cessera de fonctionner le 1er mai 2022


En tout cas, l’équipe d’Alexa.com a tenu à remercier ses clients dans la page d’assistance. Ils ont déclaré :

Il y a vingt-cinq ans, nous avons fondé Alexa Internet. Après deux décennies passées à vous aider à trouver, atteindre et convertir votre audience numérique, nous avons pris la décision difficile de retirer Alexa.com le 1er mai 2022. Merci d’avoir fait de nous votre ressource de référence pour la recherche de contenu, l’analyse concurrentielle, recherche de mots clés et bien plus encore. Nous sommes fiers de vous servir en tant que clients. Merci sincèrement

Capture d'écran ce 29 Avril 2022
Capture d'écran ce 29 Avril 2022

Capture d'écran ce 29 Avril 2022


Capture d'écran ce 29 Avril 2022


Capture d'écran ce 29 Avril 2022


Capture d'écran ce 29 Avril 2022
Capture d'écran ce 29 Avril 2022