leral.net | S'informer en temps réel

Cloué par des arthroses : Masseck s’éloigne de la politique

Le fringuant Ousmane Masseck Ndiaye avait pour lui, la joie de vivre, de gagner, de séduire, de draguer et de convaincre. De petite santé, il a fait plusieurs allers-retours entre Paris et Dakar. Entre opérations, consultations, repos et convalescence, il est sorti affaibli face à un combat sournois qui se joue de ses articulations et de son avenir politique.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 10:10 | | 6 commentaire(s)|

Cloué par des arthroses : Masseck s’éloigne de la politique
La vie n'a pas fait trop de cadeaux, ces dernières années, à Ousmane Masseck Ndiaye, l'actuel président du Conseil économique et social. L'homme au beau sourire, le dandy au diastème envoûtant (écartement des deux dents au milieu) captait, à lui seul, la légendaire "Teranga" (hospitalité) et l'élégance saint-louisiennes. Cloué au lit, l’ancien président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) a reçu la visite discrète de Macky Sall, il y a quelques jours. L’actuel président du Conseil économique et social est plus soucieux de retrouver une belle santé physique que de parler d'avenir politique entre le Pds, Bokk Gis-Gis et l'Apr et, éventuellement, le prochain parti qu’on lui prête l’intention de fonder. Agé de 57 ans, Ousmane Masseck Ndiaye est marié à deux épouses et est père de trois enfants. Il est également connu pour sa proximité avec le président Macky Sall. Leurs deux épouses, Ndèye Darwich et Marème Faye, sont très liées, la première ayant été la "ndieuké" de la seconde. De même, la fille de la seconde porte le nom Ndèye Darwich.

C'est à partir de 2009, date à laquelle il a perdu la mairie de Saint-Louis, que l'ancien ministre du Tourisme et des Transports aériens a commencé à ralentir ses multiples activités politiques au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS) dont il fut le tout-puissant Directeur des structures. Très discret pendant les deux tours de la Présidentielle, éloigné des élections législatives, l'ancien ministre des Collectivités locales n'a plus le sourire ravageur et contagieux des années romantiques de l'alternance version A. L'homme à l'élégance supérieure, à la classe folle et à la petite éloquence se bat contre la maladie d'arthrose. "Une affection chronique, qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations, causées par l'usure anormale des cartilages". Son genou et ses hanches lui jouent des tours de passe-passe, au moment où il doit les solliciter dans des occasions importantes. Pourtant la prévalence de l'arthrose augmente avec l'âge. En effet, la majorité des gens souffrent de cette maladie aux environs de 70 ans. Le Pays au Quotidien lui souhaite un prompt rétablissement.

By Lesenegalais



1.Posté par mbouloukh le 09/07/2012 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nio bokk fébar dama arthrose mne tamite il faut creer l'association des malades de l'arthrose

2.Posté par papis diop le 09/07/2012 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La plus grande gloire d'un Homme n'est pas de ne jamais trébucher mais,de se relever à chaque fois qu'il tombe.DIEU!Fasse qu'il se relève par ta grâce.De lui dépendent l'avenir de notre trés belle et chère ville mais également de plusieurs de ces concitadins.Un homme utile ne peut pas s'éloigner de ce qui fait le bien de sa cité et ses occupants.Nous prions tous et vous encourageons à croire davantage en votre avenir politique car les résultats de la coalition bokk gis gis à st-louis ont révélé que vous capitalisez à vous tout seul, la sympathie et l'attachement des saint-louisiens.Votre absence phisique pour des raisons de santé,votre innaccessibilité via tél./sms ont beaucoup affaiblit la coalition à sl.Certes certains vous dirons qu'il y a aussi des choses à revoir dans le groupe..oui certe mais, juste votre présence durant la campagne nous aurait permis d'engranger incontestablement 10 000 voix de plus.Mais yalla dou dioume....bonne guérison au grand bonnheur des st-louisiens et tous ceux qui vous veulent du bien.

3.Posté par Je peux l'aider le 09/07/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je lui souhaite bonne guérison. Néanmoins je peux lui donner une bonne adresse pour se soigner à Dakar. Car des parents qui devaient être opérés ont été soulagé par cette adresse. De nombreuses personnes y trouvent confort dont certains après plusieurs pérégrinations en Europe. Il s'agit d'un médecins avec un traitement différends. Ceci n'est pas un pub car j'ai rien à voir avec lui sauf qu'ils soignent des proches qui souffrent de ce mal et similaires. De nombreuses personnes font la queue devant son cabinet. Aux intéressés je pourrais donner une adresse email.

4.Posté par rasta le 09/07/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais ce journaliste là khana dafa nopp masseck ndiaye ? sinon pkoi ecrire "L'homme au beau sourire, le dandy au diastème envoûtant (écartement des deux dents au milieu) " pkoi autant de louange! mais si c'est homme, alors là on dirait un PD! sinon cmt un homme peut decrire un autre homme de cette manière? on vous a à l'oeil!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par madou le 09/07/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bismillah - Bjr mon parent - essaies de prendre la poudre habba sawda mélangé avec du miel pure. tu verras du mieux et n'oublies de m'en donner des résultats - soigne tout sauf la mort, on utilise les médicaments des toubibs qui ne font que nous tuer et nous affaiblir - Que le Bon Dieu Tout Puissant nous éloigne de mes mécréants. / de Nouakchott-Mauritanie

6.Posté par @je peux t aider le 10/07/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fallait laisser ton adresse mail j en ai besoin!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site