leral.net | S'informer en temps réel

Convoqué après sa déclaration sur la candidature de Wade, l’ambassadeur des Etats-Unis assume devant Madické Niang

La déclaration de l’ambassadeur des Etats-Unis, Lewis Lukens, à propos de la candidature du président Abdoulaye Wade n’est pas du goût du pouvoir sénégalais. Et le représentant du pays de l'oncle Sam dans notre pays a été devant Me Madické Niang pour réaffirmer ses propos.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Février 2012 à 09:33 | | 1 commentaire(s)|

Convoqué après sa déclaration sur la candidature de Wade,  l’ambassadeur des Etats-Unis assume devant Madické Niang
« Il est regrettable que la président Wade ait choisi de compromettre les élections, de mettre en péril la sécurité du pays par son insistance à briguer un troisième mandat », a dit Lukens.
En réaction, le ministre sénégalais des affaires étrangères, Madické Niang, briefé par Wade, a convoqué l’ambassadeur Lukens pour se plaindre de ses propos relayés par la presse écrite, hier.
Mais, selon le journal l’enquête le chef de la diplomatie américaine au Sénégal a seulement répondu à Madické Niang qu’il « regrette que ses propos ait été mal interprété par les gens du pouvoir ». En terme moins diplomatique, Lukens, dont l’entrevue avec Madické n’a en fait duré qu’environ 15 minutes, assume ses déclarations.


L’enquête



1.Posté par MOUSTAPHA FALL le 08/02/2012 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C°est triste mais si nous etions bien gouvernes ces occidentaux n°auraient pas a s°immiscer dans nos affaires. Actuellement nous avons une diplomatie qui laisse a desirer . Qui ne se souvient pas du temps ou le SENEGAL etait tres respecte a cause de sa diplomatie . Je cite feu Me Doudou THIAM et les autres qui ont suivi . C°etait une grande fierte a les entendre prendre la parole sur les tribunes des grandes instances . Quelle eloquence et le verbe facile ils avaient ces MINISTRES .C°est dommage ce que l°on voit aujourd°hui .Nous n°avons que des mediocres qui sont la risee de ce cher pays Faites en sorte que le pays retrouve son lustre d°antan au lieu de chercher uniquement a s°enrichir au detriment du peuple souverain Respecter les lois et les faire respecter .Non en parler mais l°executer c°est la ou se trouve le probleme.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site