leral.net | S'informer en temps réel

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé arrêté par interpol au Ghana


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:27 | | 1 commentaire(s)|

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé arrêté par interpol au Ghana
On l'aurait cru mort et pourtant non, KOACI.COM apprend de sources sécuritaires ghanéennes que Charles Blé Goudé vient d'être arrêté à Accra.

L'information vient de nous être confirmée par un contact du Bureau National d’investissement (BNI) d'Accra.

L'ancien leader de la galaxie patriotique, internationalement activement recherché depuis la fin de la crise post électorale en Côte d'Ivoire, a été arrêté par le service Interpol. Il serait détenu dans les locaux du BNI, un genre service de renseignement du Ghana.

A en croire une source sous anonymat, l’arrestation est intervenue dans la matinée de ce jeudi par quatre agents de sécurité déguisés en civiles au domicile ghanéen de Blé Goudé. Cette arrestation a affolé un peu certains proches de Blé Goudé qui ont avancé dans l’après midi la thèse d’un enlèvement. Mais sa présence dans les locaux du BNI a un peu rassuré après.

Apres avoir localisé la destination de l’ex ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, le bureau du FPI en exile à Accra s’est mis à l’œuvre avec un avocat pour savoir les motifs de l’arrestation. Jusqu’à cette heure, une source proche de l’avocat de Blé Goudé révélé que les raisons de l’arrestation ne sont pas encore communiquées. Au même moment son domicile aurait été perquisitionné.

En attendant de savoir officiellement ce qu’on lui reproche, on peut avancer que les autorités ivoiriennes reprochent à Blé Goudé le rôle qu’il a joué pendant la crise postélectorale, laquelle a aboutit à la guerre civile. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui par la justice ivoirienne pour incitation à la violence.

Notons pour finir que Blé Goudé a été arrêté le jour même où a repris dans la capitale ghanéenne, le procès en extradition vers la Cote d’Ivoire de Koné Katinan, le porte parole en exile de l’ex Président Laurent Gbagbo.

Comme d’habitude ce procès a été une nouvelle fois renvoyé au 29 janvier prochain.


Amy avec Mensah à Accra

( Les News )


1.Posté par diao le 18/01/2013 02:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c\'est une justice a 2 vitesse. les grands criminels sont a l \'onu et ds les feuteilles des bureaux des presidents.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site