leral.net | S'informer en temps réel

Dara Ndiakhour – Louga : Une femme mariée portée disparue depuis 5 jour(s, la gendarmerie lance un avis de recherches


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Janvier 2018 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

Le village de Dara Ndiakhour est, depuis mercredi dernier, sans nouvelles de la dame Ndèye Mbengue. Mère de deux enfants, elle était partie à Kébémer pour remettre de l’argent à un ami de son mari.
« Ndèye Mbengue était partie mercredi dernier à Diawar Loum (Kébémer), pour remettre de l’argent à un ami de son mari. Elle avait quitté le village à 10h. Depuis cette date, nous sommes restés sans nouvelles d’elle. Le même jour, nous l’avons beaucoup attendue à l’heure du déjeuner, car elle ne s’est jamais absentée du domicile conjugal. Vers 15h, nous avons essayé de la joindre au téléphone mais malheureusement, nous sommes tombés sur la boîte vocale.

C’est ainsi que nous avons commencé à nous inquiéter. Pour en avoir le cœur net, nous avons saisi l’ami de son mari avec qui elle avait rendez-vous, mais ce dernier nous a fait comprendre que Ndèye Mbengue l’avait quitté à 11h, après lui avoir remis la somme d’argent pour le compte de son mari qui vit en Italie. C’est à partir de ce moment que nous avons compris que Ndèye avait été retenue quelque part contre son gré, d’autant que ses parents qui vivent à Dakar, ont eux aussi déclaré qu’ils n’ont pas de ses nouvelles. Les habitants sont désemparés. Plusieurs groupes de recherche, qui ont sillonné toute la région de Louga, ont été organisés, sans succès ».

Prenant la balle au rebond, Momar Mbengue, beau-père de la jeune femme portée disparue, reste catégorique : « Ndèye Mbengue a été enlevée. C’est une femme exemplaire. Je suis persuadé que si cela ne dépendait que d’elle, elle serait en ce moment, aux côtés de ses enfants. Nous sommes très inquiets, car ces cas d’enlèvement commencent à devenir monnaie courante dans la région de Louga. Vraiment, nous prions que Dieu la ramène parmi nous ».
Les parents de la dame, qui croient que celle-ci est victime d’enlèvement, ne comptent pas baisser les bras. C’est en ce sens qu’ils ont déposé, depuis samedi dernier, une plainte contre X à la brigade mixte de Louga. En effet, dès réception de la lettre-plainte, les hommes du commandant Moise Dione ont lancé un avis de recherches pour retrouver la dame Ndèye Mbengue.






L’Observateur