Leral.net - S'informer en temps réel

Destruction de biens privés : le Maire Djibril Sonko évite de justesse l’arrestation

Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Août 2025 à 16:57 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Ziguinchor/ Charlotte Diop Son face à face était sur toutes les lèvres à Ziguinchor. Finalement le Maire Djibril Sonko a préféré négocier pour éviter une arrestation comme les dix employés de la mairie.  Le plaignant aurait accepté le retrait de sa plainte moyennant un terrain et 6 millions de FCFA. Tout semble indiquer […]
Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Charlotte Diop
Son face à face était sur toutes les lèvres à Ziguinchor. Finalement le Maire Djibril Sonko a préféré négocier pour éviter une arrestation comme les dix employés de la mairie.  Le plaignant aurait accepté le retrait de sa plainte moyennant un terrain et 6 millions de FCFA.
Tout semble indiquer que l’apaisement a prévalu dans l’affaire dite de la destruction de biens appartenant à autrui impliquant des employés de la voirie de la ville de Ziguinchor et le Maire. Devant les enquêteurs,  des négociations auraient été entamées entre la victime Mamadou Thiam et des représentants de la mairie. 
Selon une source proche du dossier,  l’objectif des autorités de la Mairie de Ziguinchor est de parvenir à un accord permettant le retrait de la plainte, afin d’éviter d’éventuelles poursuites contre le maire Djibril SONKO.
Les discussions progressent, et aux dernières nouvelles, les 10 agents municipaux de la Mairie de Ziguinchor arrêtés dans l’affaire de démolition viennent d’être libérés. l’affaire a été classée sans suite, selô Bassirou Coly adjoint au Maire. 


Source : https://atlanticactu.com/destruction-de-biens-priv...