leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel / Coupures intempestives et récurrentes du courant: Dr. Mamadou Dieng invite à agir pour des vaccins en péril

Dans une région où, actuellement, la température atteint facilement les 42°, le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, Dr. Mamadou Dieng est très inquiet des coupures intempestives et récurrentes de courant constaté ces temps-ci et qui peuvent être très préjudiciables à la conservation des intrants dans les structures de santé, surtout, à la conservation des vaccins à Covid-19.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2021 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Diourbel / Coupures intempestives et récurrentes du courant: Dr. Mamadou Dieng invite à agir pour des vaccins en péril
Comme nous sommes en période de riposte à la pandémie à Covid-19, a-t-il prévenu, il serait utile de penser à mettre hors délestage toutes les structures de santé de la région, tels que les hôpitaux, les districts de santé, les centres de santé, les postes de santé et la région médicale, parce qu’aujourd’hui, explique-t-il, c’est des structures qui gardent les intrants dans des frigos ou dans des chambres froides, et surtout, des intrants de la riposte à Covid-19, notamment les vaccins et autres consommables qui sont actuellement gardés dans des conditions qui nécessitent une disponibilité de l’électricité.

Au niveau de certaines structures, notamment les structures hospitalières et autres, a-t-il indiqué, ces coupures engendrent des coups de non qualité qui sont préjudiciables au bon fonctionnement et à la qualité du service, a déploré le médecin-chef de région, Dr. Mamadou Dieng. On doit tout mettre en oeuvre, a-t-il suggéré, pour remédier à ces coupures, afin de mettre la région sur les rampes du développement.

Et surtout, protéger les services qui s’offrent à la population.
À chaque fois qu’il y a coupures, a-t-il regretté, il y a des services qui s’estompent, le temps qu’on rétablisse le courant électrique et c’est grave dans un service de santé, a-t-il prévenu.

Déjà, a-t-il signalé, au niveau de la région médicale, beaucoup d’appareils sont endommagés du fait de ces coupures intempestives et récurrentes. Le mieux, a-t-il conclu, pour remédier à cette situation, c’est de laisser hors délestage ce secteur sensible de la santé.




Tribune


Titre de votre page Titre de votre page