La veille de la Fête de l’indépendance est un rendez-vous important dans l’agenda républicain. Le Chef de l’Etat n’a pas dérogé à la règle. Macky Sall a tenu un discours d’information sur les projets en cours ou ceux déjà réalisés. Il a tenu à rappeler l’importance de la fête pour la jeunesse mais surtout pour l’armée.
Sur ce point, le thème de la Fête de l’indépendance de cette année est: « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières ». Ainsi, une note de félicitations à l’endroit de l’action des forces de défense et de sécurité a été jouée et hommage a été rendu aux martyrs tombés sur les terrains de batailles.
A cet effet, le président Macky Sall a déclaré que dès mardi prochain il va instruire un nouveau projet pour l’armée. « Les militaires invalides bénéficieront d’un allègement des critères de sélection afin qu’ils puissent accéder facilement aux pensions », dit-il.
Par ailleurs, Macky Sall annonce que le Sénégal est en entrain d’œuvrer afin de mettre en place de nouveaux camps pour mieux protéger nos frontières. Il en est de même de la réadaptation du dispositif d’implantation des formations, par le déploiement denouvelles unités terrestres dans le cadre du Tableau des effectifs et de dotations-horizon 2025.
« Je tiens, également, à l’amélioration constante des conditions de vie et de travail des personnels, parce qu’une Armée se forge d’abord dans l’épanouissement des hommes et des femmes qui la composent », a-t-il martelé. D.D
Source : http://lesoleil.sn/discours-du-3-avril-macky-revoi...