leral.net | S'informer en temps réel

Djokovic bombardé de questions sur sa fraîcheur physique

Novak Djokovic fait "tout ce qui est légalement possible pour être en forme", a déclaré le N.1 mondial mardi après sa qualification pour les demi-finales de l'Open d'Australie, deux jours après son marathon de cinq heures contre Stanislas Wawrinka.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Janvier 2013 à 21:14 | | 1 commentaire(s)|

Djokovic bombardé de questions sur sa fraîcheur physique
"Je fais tout ce qui est légalement possible, tout ce qui est naturel, pour être en forme", a souligné le Serbe, bombardé de questions sur sa fraîcheur physique lors de sa victoire sur Tomas Berdych (6-1, 4-6, 6-1, 6-4) en 2h31 de jeu. "Novak est le gars le plus en forme sur le circuit", a souligné Berdych au sujet de Djokovic qui, quarante-huit heures plus tôt, avait passé exactement le double de ce temps pour vaincre Wawrinka au cours un combat très dur.

"C'est flatteur ce que dit Tomas. Moi je me considère comme fit. J'ai une excellente équipe autour de moi qui fait tout pour que je sois prêt. Ce n'est pas facile d'être toujours à 100%. Mais après les cinq heures de l'autre soir j'étais plutôt optimiste sur mes capacités à récupérer", a dit Djokovic.

Pour accélérer le processus, le Serbe a pris des bains de glace, fait une balade dans le parc et dormi jusqu'à 14h00 mais il a refusé de donner des précisions sur ses méthodes. "Je suis désolé, je garde ça pour moi. Les top joueurs aiment conserver leurs secrets", a-t-il déclaré. "Ce que je peux dire c'est que je fais en sorte de respecter une certaine routine. On a des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui continuent à fonctionner".

"Au début de ma carrière, j'ai fait des erreurs. Je ne me sentais souvent pas bien sur le court, surtout quand il faisait chaud. J'ai eu pas mal de soucis de santé. Depuis je suis très sérieux sur tout ce qui est entraînement et récupération au quotidien", a souligné le N.1 mondial qui suit notamment un régime sans gluten depuis quelques années.

"Ce régime est juste une partie du puzzle, il y a beaucoup d'autres choses, j'ai gagné en maturité, je suis plus professionnel sur et en dehors du court, j'ai une bonne diététique. C'est un ensemble de choses", a-t-il conclu. Djokovic emmènera l'équipe serbe qui affrontera la Belgique au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis du 1er au 3 février au Spiroudome de Charleroi.



1.Posté par boy moscou le 22/01/2013 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas moi en tant que fan je suis tres etonner comment on peut faire 5 heure de match revenir comme si de rien netait en plus asmatique djokovic jespere ke tu nous fera pas comme Lance armstrong !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site