Leral.net - S'informer en temps réel

ETATS-UNIS : Les données des CDC montrent des disparités raciales et ethniques dans la vaccination contre la Covid-19 (média)

Rédigé par leral.net le Samedi 15 Mai 2021 à 23:41 | | 0 commentaire(s)|

ETATS-UNIS : Les données des CDC montrent des disparités raciales et ethniques dans la vaccination contre la Covid-19 (média)
Les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) montrent qu'il existe d'importantes disparités raciales et ethniques dans la vaccination contre la COVID-19 dans le pays.
 
Les taux de vaccination des Noirs, des Hispaniques et des Asiatiques sont inférieurs à ceux des Blancs, et "ces groupes représentent une part plus faible de personnes entièrement vaccinées contre la COVID-19 que leur part dans l'ensemble de la population américaine", a rapporté CNN jeudi.
 
Les Noirs, qui représentent 12,4% de la population américaine, constituent 8,5% des personnes entièrement vaccinées, et les Hispaniques, qui constituent 17% de la population totale du pays, représentent 11% des personnes entièrement vaccinées.
 
L'écart pour les Asiatiques est plus faible, puisqu'ils représentent 5,3% des personnes entièrement vaccinées contre 5,8% de la population, selon les données du CDC.
 
Les Blancs représentent 61,2% de la population américaine mais 65,8% des personnes entièrement vaccinées contre la COVID-19, selon les données. (Xinhua)
 
 



Source : https://www.impact.sn/ETATS-UNIS-Les-donnees-des-C...


Titre de votre page Titre de votre page