Leral.net - S'informer en temps réel

FSF: A Saint-Louis, Aliou Goloko expose son projet de "rupture"

Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juillet 2025 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

Le journaliste sportif sénégalais, Aliou Goloko, candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a exposé, lundi, son ”Projet de rupture pour le renouveau du football sénégalais” devant les acteurs du football de la région de Saint-Louis.

Lors d’une rencontre organisée au Lycée technique André Peytavin (LTAP), Aliou Goloko est revenu largement sur son programme articulé autour de six chantiers prioritaires à savoir les infrastructures, la formation des jeunes, le football féminin, une gouvernance transparente, une cohésion sociale mais également une nouvelle technologie.

Il a également soutenu que la ville de Saint-Louis mérite d’avoir un stade qui répond aux normes internationales. Et une fois élu, il s’engage à accompagner Saint-Louis pour le rayonnement de son football avec des infrastructures de qualité.

Saint-Louis est le cœur de l’histoire du football sénégalais parce que c’est l’ancienne capitale, a-t-il notamment soutenu.

Dans son exposé devant les acteurs du football, Goloko comme il est appelé affectueusement est revenu sur les sources de financement notamment les Droits TV mais aussi le sponsoring.

Pour faire rayonner le football sénégalais au plus haut niveau, Aliou Goloko ambitionne aussi, entre autres, d’instaurer le VAR [Video assistant referee], construire un nouveau siège pour la Fédération sénégalaise de football (FSF) mais aussi contribuer à la diplomatie sportive du Sénégal.

Conscient que la diaspora est un ‘’maillon essentiel’’ pour le football sénégalais, il a annoncé la création d’une ‘’Coupe de la diaspora’’.

Il a assuré n’être mêlé dans un aucun lobby, estimant que le lobbying et les alliances n’ont jamais fait avancer le football.

À Saint-Louis, Aliou Goloko a été accompagné par l’ancien international sénégalais, Alassane Ndour et son staff.

Amara Traoré, manager sportif de la Linguère de Saint-Louis et ancien sélectionneur des Lions, des présidents de clubs, entre autres, dirigeants et acteurs du football de la région de Saint-Louis ont assisté à la rencontre.

 

L’élection de la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est prévue samedi 2 août 2025.



Source : https://senemedia.com/annonce-82192-fsf-saint-loui...