leral.net | S'informer en temps réel

Face-à-face Moou Lô vs Ama Baldé: Entre mystique, innovations et mesures sécuritaires

Du lourd. A tous les niveaux. Du côté des lutteurs qui vont bander plus de 300 kilos de muscles si on met dans la sauce Baye Mandione et Khoyantane de la Gambie. Comme du côté du promoteur qui surprend toujours avec des innovations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2021 à 06:26 | | 0 commentaire(s)|

En effet, lors de sa convocation à l'instance de la lutte, le Comité de gestion, Luc Nicolaï a tracé les grands axes du face-à-face entre Modou Lô et Ama Baldé de ce samedi, à l'Arène nationale de Pikine.

A l'en croire, "Modou Lô est convoqué à 18h et sera escorté par une flèche, son adversaire, trente minutes plus tard, avec le même dispositif. Ama Baldé sera du même côté que Baye Mandione et Modou Lô avec Khoyantane. Chaque lutteur fera son entrée à des différents endroits", précise -t-il.

Mesure de sécurité, près de 800 forces de l'ordre

Luc Nicolaï qui a toujours donné une place importante à la sécurité à ses manifestations, va encore frapper fort. "D'après les propos du commandant qui va gérer la sécurité, aucune armada policière de ce type, n'a jamais été mobilisée dans un combat de lutte. On va battre encore une fois un record avec l'arrivée de près de 800 éléments de la sécurité nationale", avance le mbourois.

Ce qui lui incombe, c'est "juste de régaler les amateurs", a-t-il clamé.

Mystique dans tous ses états

Mais qui connaît ces deux lutteurs, sait qu'ils ont des bagages mystiques très impressionnants. Modou Lô et Ama Baldé ne rechignent pas à la tâche et ce que l'on verra au cours de ce face-à-face ne sera que des préliminaires mystiques.

La vraie bataille se fera le jour du combat, si elle n'a pas déjà commencé depuis la matérialisation du combat qui a duré aussi près de deux ans. Une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous pour une relance de la lutte qui en a bien besoin depuis le flop de Siteu vs Papa Sow et le non combat entre Tapha Tine vs Boy Niang.

Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page