Leral.net - S'informer en temps réel

Facebook & Google apportent leur contribution pour le tremblement de terre au Népal

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 13:32 | | 0 commentaire(s)|

Facebook & Google apportent leur contribution pour le tremblement de terre au Népal
Précédemment, on avait rapporté qu’Apple avait lancé une fonctionnalité de donations via son iTunes Store dans lequel les utilisateurs pourraient donner diverses sommes d’argent à la Croix Rouge américaine, et 100% des donations seront destinés aux tremblements de terre au Népal. Facebook et Google ont récemment lancé leurs propres initiatives.
Dans le cas de Facebook, ils ont activé leur fonctionnalité Safety Check pour la région du Népal. Pour ceux qui ne connaissent pas la fonctionnalité, elle a été lancée l’année dernière pour permettre à ceux qui sont dans la région du désastre de faire savoir à leurs amis et famille qu’ils vont bien. Ce sera basé sur leur localisation et Facebook enverra aux utilisateurs une notification pour indiquer leurs statuts « sain et sauf ».
En ce qui concerne Google, ils ont lancé quelque chose de similaire avec leur outil Person Finder. Ce dernier permet aux utilisateurs de chercher ceux qu’ils aiment pour savoir s’ils vont bien ou non, ou ils peuvent également utiliser l’outil pour poster des informations d’autres personnes blessées, mais dans une condition stable. Cette fonctionnalité de Google a été utilisée en 2010 lors du tremblement de terre au Chili et elle a de nouveau été lancée en 2011 lors du tremblement de terre au Japon.
Les outils de Facebook et Google marchent, et si vous connaissez des personnes dans cette région, allez sur les sites web pour voir si vous pouvez trouver des détails sur eux.
Cet article a été categorisé dans Accueil > Web et a été "taggé" avec facebook et google.

Ubergizmo