Leral.net - S'informer en temps réel

Fact checking : la plateforme du ministère de la Santé est gratuite

Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mars 2020 à 14:54 | | 0 commentaire(s)|

La gestion de la plateforme digitale des données du Covid-19 par l’entreprise Esri Sénégal ne fait pas seulement des heureux. Sur Twitter, une publication est devenue virale. Un internaute y dénonce le fait que c’est une entreprise étrangère qui propose ses services à la place geeks sénégalais. Un tweet largement partagé. Pour avoir la bonne information, La rédaction web du Soleil […]

La gestion de la plateforme digitale des données du Covid-19 par l’entreprise Esri Sénégal ne fait pas seulement des heureux. Sur Twitter, une publication est devenue virale. Un internaute y dénonce le fait que c’est une entreprise étrangère qui propose ses services à la place geeks sénégalais. Un tweet largement partagé.

Pour avoir la bonne information, La rédaction web du Soleil a contacté Ababacar Sène, le responsable d’Esri Sénégal. M. Sène précise qu’il y a eu aucun marché en jeu. « On a absolument rien gagné. Cette plate-forme est gratuite. Le ministère de la Santé est notre client depuis trois (3) ans. C’est notre participation à l’effort de guerre », soutient-il. Appartenant à une grande filiale américaine, Esri Sénégal est composée essentiellement de Sénégalais, précise le responsable. Ababacar Sene souligne que « cette plateforme est née de deux de nos ingénieurs. On a vu ce que le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait fait. On lui a dit qu’on peut faire mieux ». Esri Sénégal esh une entreprise qui offre des services à plusieurs entreprises comme la Senelec, la Sones ou le Pudc.



Source : http://lesoleil.sn/fact-checking-la-plate-forme-du...