leral.net | S'informer en temps réel

Fief de Barthélémy Dias: Commissaire Mballo à l’épreuve d’une poudrière

Situé dans la commune de Sicap Mermoz / Sacré Coeur, « Le Témoin » quotidien semble bien placé pour tirer le bilan sécuritaire des dernières manifestations relatives à la convocation de Barthélémy Dias devant la Cour d’Appel de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Fief de Barthélémy Dias: Commissaire Mballo à l’épreuve d’une poudrière
En tout cas, les forces de défense et de sécurité ont réussi le défi de canaliser et de dompter la colère des manifestants avec beaucoup de professionnalisme. Et du côté de la Police, force était de constater que le général Seydou Bocar Yague a mis des hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Pour preuve, le commissaire Dianko Mballo du commissariat de Dieuppeul, chargé de gérer l’un des secteurs les plus « chauds » et plus névralgiques qu’est Mermoz-Sacré cœur ou le fief du turbulent Barthélémy Dias.

Dans ce secteur considéré comme une poudrière politique, un dispositif impressionnant de sécurité avait été mis en place avant, pendant et après la courte marche des « Barthélémistes » vers le Tribunal de Dakar.

D’ailleurs, aussi bien la veille que le jour des manifs, les éléments du commissaire Mballo avaient procédé à des patrouilles nocturnes et autres rafles générales dans les coins et recoins de la commune de Sicap Mermoz / Sacré-Cœur.

Les parkings, les jardins publics et autres aires de jeux ont été visités et revisités de fond en comble, pour qu’aucune faille ne puisse être exploitée par des individus malintentionnés. Toujours est-il que la sécurité constatée à Dieuppeul, Sacré-Cœur, Mermoz, Castors, Derklé etc. était à la fois visible et rassurante, au point que les riverains ont décerné un satisfecit aux éléments du commissariat de Dieuppeul ayant à leur tête l’intraitable commissaire Dianko Mballo.







Le Témoin