leral.net | S'informer en temps réel

Grande Bretagne : la DSE APR satisfaite des inscriptions massives sur les listes électorales

Suite à la refonte du fichier électoral et l’établissement des cartes d’identité biométriques de la CEDEAO du 26 mars au 16 avril 2017, la DES APR UK remercie tous les militants et sympathisants de l’APR, mais aussi tous les sénégalais de quelques mouvances politiques qu’ils soient , qui se sont donnés la peine de se déplacer malgré les contraintes géographiques, familiales et autres pour s’inscrire auprès de l’équipe de la commission envoyée par le ministère de l’intérieur ici en grande Bretagne.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juin 2017 à 01:07 | | 0 commentaire(s)|

Un geste patriotique et significatif qui reflète la détermination des sénégalais de la diaspora de la grande Bretagne de se faire entendre et de s’impliquer dans la gestion de leur pays. Cela s’est traduit par une augmentation significative de 642 inscrits en 2012 à 1172 inscrits  en 2017. Ce qui consolider également leur slogan «An emerging  Sénégal Yes we are part of it ».
L’établissement de la carte d’identité biométrique  CEDEAO y compris les inscriptions sur listes électorales sont un moment pour tout sénégalais  de s’acquitter de son devoir  de citoyen et de pouvoir choisir  librement ses représentants à l’assemblée nationale  lors  des élections législatives du 30 juillet 2017.
Ainsi, nous contribuerons à accorder au président Macky Sall, une majorité parlementaire qui lui permettra de continuer les chantiers mis en œuvre en perspective d’un Sénégal émergent.
D’ailleurs, les jalons de cette émergence sont déjà posées et les premiers résultats visibles partout au Sénégal. Avec l’apport patriotique et constructif de tous les sénégalais, nous sommes sûrs que le Plan Sénégal émergent  impactera réellement sur les structures de l’économie et de la société sénégalaise.
C’est pourquoi, au niveau de la DSE APR en Grande Bretagne,  nous répétons haut et fort « We are part of it ».
Le 30 mai 2017, le premier conseiller de l’ambassade, sur instruction de l’ambassadeurSEM Cheikh Ahmadou Dieng,  a bien voulu avec son équipe faire un travail de communication à l’endroit des sénégalais de la Grande Bretagne.
Nous relayons  cette note à nos militants y compris tous les sénégalais résidants en Grande Bretagne de la nécessite de s’approcher des services de l’Ambassade du Sénégal à Londres pour vérifier si leur cartes font partie des 1038 validées sur 1172 inscrits.
Dans la même veine, le personnel de l’ambassade fera tout ce qu’il pourra en accordance avec la loi et dans les délais pour que toute personne omise ou ayant un dossier incomplet soit dument informée et accompagnée dans  la procédure à entreprendre pour que sa carte soit parmi les cartes qui seront délivrées à une date que l’ambassade communiquera dès que reçues ; très probablement après la deuxième semaine du mois de juin 2017 et  avant les élections législatives du 30 Juillet 2017.
A notre niveau, nous tenons à remercier vivement les nombreux efforts de l’Ambassade du Sénégal à Londres qui ont permis de rendre pratique et de faciliter ces inscriptions pour l’obtention de la de la carte d’identité biométrique  CEDEAO d’une part et d’autres parts pour l’inscription sur listes électorales et de la demande.
Dans les efforts très louables du gouvernement du Sénégal pour moderniser et communiquer dans le respect de la confidentialité de l’information et de la transparence, le Ministère de l’Intérieur a mis à la disposition de tous les sénégalais du monde le lien suivant:
Ce lien permettra à chacun de vérifier personnellement sa carte sur le site en remplissant les informations demandées après avoir cliqué sur le lien.
Ceci est aussi une grande opportunité pour faciliter le travail des autorités sénégalaises dans l’effort vers la transparence, dans l’investissement professionnel qu’elles ont mis en place pour disposer du Sénégal un portail de ce genre.
Un grand bravo au Ministère de l’Intérieur et à tous ces sénégalais qui croient réellement au Sénégal et le montrent sans relâche par un effort qui porte des fruits, Senegal Kannam rek la meunna dem » parce que le Sénégal est plein de bonnes volontés, d’experts, de talents, de professionnels et de patriotes;  divisé en deux groupes : ceux qui parlent et ceux qui agissent avec le Président Macky Sall et qui l’accompagnent dans sa vision très claire de « Yonou Yokoute » pour le Sénégal.
En ce mois béni, nous  souhaitons un ramadan Moubarak à tous les musulmans et  exhortons tous les sénégalais à augmenter dleurs prières pour qu’Allah bénisse le Sénégal encore plus.
Pour la DSE APR UK
Ndong Papa, Chargé de communication



Cliquez-ici pour regarder plus de videos