Leral.net - S'informer en temps réel

Immatriculation des deux-roues: 8.000 dossiers enregistrés à Fatick

Rédigé par leral.net le Lundi 26 Mai 2025 à 17:11 | | 0 commentaire(s)|

La division régionale des transports terrestres de Fatick a reçu 8.000 dossiers durant la campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues, a indiqué son chef, Papa Ahmed Ndao.

“Nous avons reçu plus de 8.000 dossiers durant les cinq mois. Ils ont tous été vérifiés pour savoir si l’acte de vente a été légalisé dans la région de Fatick. Au cas contraire, les dossiers sont rejetés”, a-t-il expliqué au cours d’un entretien avec l’APS.

La campagne d’immatriculation avait été prorogée jusqu’au 25 mai 2025, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente.

Parmi les 8.000 dossiers, 5.000 sont en instance, a précisé M. Ndao, soulignant que le service des Mines peut recevoir jusqu’à 300 dossiers par jour avec le dépôt de ceux venus d’autres régions comme Thiès, Diourbel et Kaolack.

“Le flux était énorme. Des conducteurs de motos qui viennent des régions environnantes estiment que Fatick reste moins engorgé. Mais on n’a pas les moyens logistiques pour tous les enregistrés”, a fait savoir Papa Ahmed Ndao.

Il a assuré que la division régionale des transports terrestres traite près de 40 dossiers par jour pour “aller vite” avant de les acheminer à la direction des Impôts et Domaines.

 



Source : https://senemedia.com/annonce-80854-immatriculatio...