Leral.net - S'informer en temps réel

La Première Dame du Gabon célèbre et honore les mamans et les papas à Port-Gentil

Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2025 à 18:26 | | 0 commentaire(s)|

La Première Dame, Zita Oligui Nguema a séjourné dans la capitale économique du Gabon pour célébrer et honoré les mères ce dimanche 29 juin 2025. Cette manifestation s'est déroulée dans une belle ambiance au bonheur de ces mamans pour la fête des mères en différé.
La mère se célèbre et doit être honorée. À Port-Gentil, capitale économique du Gabon, la fête des mères a été célébrée en différé par la Première Dame, Zita Oligui Nguema. L'édition de cette année est placée sous le thème : (...)

- SOCIETE /

La Première Dame, Zita Oligui Nguema a séjourné dans la capitale économique du Gabon pour célébrer et honoré les mères ce dimanche 29 juin 2025. Cette manifestation s'est déroulée dans une belle ambiance au bonheur de ces mamans pour la fête des mères en différé.

La mère se célèbre et doit être honorée. À Port-Gentil, capitale économique du Gabon, la fête des mères a été célébrée en différé par la Première Dame, Zita Oligui Nguema. L'édition de cette année est placée sous le thème : "Une mère sème des graines d'amour pour vos réussites". Cette manifestation riche en émotion, a fait un clin d'œil aux papas, qui eux aussi, sont des personnes qui se battent pour l'équilibre familial.

Hommage rendu à son époux

Zita Oligui Nguema, Première Dame, tout en souhaitant de merveilleux moments de partage aux uns et aux autres, tout en saluant leur courage et détermination, a rendu un vibrant hommage au président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema.

"Je voudrais aussi rendre un hommage tout particulier à un papa d'exception, Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République, Chef de l'Etat et Chef du Gouvernement. Chaque jour, il incarne à mes yeux la figure d'un père attentif, inspirant et rassurant pour tous nos enfants" dira t-elle avec une vive émotion et d'admiration pour son époux.

Ces femmes, venues nombreuses n'ont pas voulu se faire conter l'événement qui les célèbre et les honorent. Les mères et les pères, ont la main sur le cœur, remercié et rendu hommage à la Première Dame pour le choix de Port-Gentil. Aussi, l'ont-ils remerciée pour sa pensée particulière aux familles mono-parentales, à qui elle a du respect.

Honneur rendu aux mères

La Première Dame a tenu célébrer les mères qui se battent dignement pour que le monde soit un monde paix, pour l'avenir de leurs progénitures, fruits de leurs entrailles. Car elles sont comme dirait Mariama Bâ dans Une si longue lettre : " On est mère pour comprendre l'inexplicable. On est mère pour illuminer les ténèbres. On est mère pour couver, quand les éclairs zèbrent la nuit, quand le tonnerre viole la terre, quand la boue enlise".

La prochaine édition est attendue avec patience pour davantage, célébrer ces mamans responsables. Ces mamans qui, au quotidien, donnent le meilleur d'elles-mêmes en agissant au mieux.

MATSOMBI



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/societe/article/...