leral.net | S'informer en temps réel

La Présidence de la République présente son Espace numérique digital mobile


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Mars 2017 à 09:23 | | 0 commentaire(s)|

 
 
La Présidence de la République présentera son Espace numérique mobile le lundi 06 mars 2017 à Saint- Louis,  à l’occasion de la tournée économique que le Président de la République S.E.M. Macky Sall effectue  dans le nord du pays. Cet espace digital interactif accompagne le Président de la République.
 
Il permet de suivre en temps réel l’actualité des réseaux sociaux et de partager avec les sénégalais l’information sur les réalisations et projets du Président de la République, et de répondre à chaud aux questions des internautes.
 
Ce nouvel outil vient renforcer le dispositif opérationnel de communication. Il permet en même temps de faire connaître  les comptes et plateformes numériques de la Présidence.

Rappelons que le Sénégal dispose d’un Document de stratégie de développement du numérique 2016-2025. En effet, la stratégie "Sénégal numérique 2025" a été élaborée en s’appuyant sur les orientations fixées par le PSE. Elle incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique.

Elle est constituée de trois (3) prérequis et quatre (4) axes prioritaires articulés autour du slogan « le numérique pour tous et pour tous les usages en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».
Le coût total du plan d’actions constitué de 28 réformes et 69 projets est de 1.361 milliards de F CFA.

A travers le Plan Sénégal Emergent (PSE), le Sénégal a fixé un nouveau cap en misant sur la transformation structurelle de son économie pour atteindre une croissance forte, soutenue et durable. Le PSE s’appuie ainsi sur le développement de nouveaux moteurs autour de l’agriculture, l’agrobusiness, l’habitat social, les mines et le tourisme, mais également sur une consolidation des moteurs traditionnels de la croissance tels que le secteur des Télécommunications qui constitue la locomotive de l’économie numérique.
 
 Celui ci représente le socle sur lequel va s’élaborer la transition numérique de toute la société, avec un bouleversement des modes de vie des populations et des modèles économiques des entreprises. C’est dans ce contexte que la stratégie "Sénégal numérique 2025" a été élaborée. Elle incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant. Cette stratégie est une vision à long terme; elle est constituée de pré requis et axes prioritaires articulés autour du slogan « le numérique pour tous et pour tous les usages en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ». 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page