Leral.net - S'informer en temps réel

Le chiffre d'affaires du géant Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, baisse pour la première fois de son histoire

Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juillet 2022 à 22:47 | | 0 commentaire(s)|

Le chiffre d'affaires du géant Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, baisse pour la première fois de son histoire
L'âge d'or du géant des réseaux sociaux Meta toucherait-il à sa fin ? La puissance du propriétaire de Facebook, WhatsApp et Instagram frémit du moins, avec un chiffre d'affaires trimestriel qui diminue pour la première fois de son histoire, a annoncé le groupe américain mercredi 27 juillet. "Nous allons devoir faire plus avec moins de ressources", a concédé le patron de Meta, Mark Zuckerberg, reconnaissant auprès d'analystes que "la situation semble pire qu'il y a trois mois".

Au deuxième trimestre, les revenus du groupe ont baissé de 1% sur un an, pour atteindre 28,8 milliards de dollars. Le bénéfice net, lui, a chuté de 36%, s'élevant à 6,7 milliards de dollars.

Ralentir les embauches

Mark Zuckerberg a prévu de freiner le rythme des investissements, notamment en "réduisant la croissance du personnel pendant l'année à venir". Meta compte près de 84 000 employés dans le monde, un chiffre qui était en nette progression (+32% en un an).

L'effet a été immédiat, l'action de la société a chuté de plus de 4% après la clôture de la Bourse de Wall Street. La concurrence d'autres plateformes comme TikTok et les coupes budgétaires des annonceurs dues à la mauvaise conjoncture économique expliquent en partie cette décroissance. Début 2022, pour la première fois, Facebook annonçait déjà que le nombre de ses utilisateurs avait baissé.


Leral Titre de votre page