Leral.net - S'informer en temps réel

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr salue l’arrivée prochaine à Dakar, du plus grand bateau-hôpital

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Septembre 2017 à 22:59 | | 0 commentaire(s)|

signature d’Accord de siège entre le Gouvernement du Sénégal et  l’Organisation Internationale Non Gouvernementale (IONG) « MERCY SHIPS » (Bateau-Hôpital)
signature d’Accord de siège entre le Gouvernement du Sénégal et l’Organisation Internationale Non Gouvernementale (IONG) « MERCY SHIPS » (Bateau-Hôpital)
Le plus grand bateau-hôpital  de l’Organisation Internationale Non Gouvernementale (ONG) « Merci Ships », est attendu au Port autonome de Dakar en 2019. C’est du moins l’annonce qui a été faite ce vendredi par M. Donovan Palmer STEPHEN, Directeur général de l’ONG, lors de la cérémonie de signature de la convention avec le Gouvernement du Sénégal, représenté par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, cette signature traduit en actes la volonté du Président Macky Sall.

« Le 27 juin 2016, il y a donc un peu plus d’un an, Son Excellence Monsieur le Président de la République avait demandé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale d’examiner l’offre de M. Don STEPHEN, Fondateur de l’ONG « Mercy Ships » relative à la mise à disposition du navire-hôpital Africa Mercy. Dès ma prise de fonction, le 15 septembre 2017, je me suis intéressé à cette importante offre et j’ai eu deux séances de travail avec le Ministre Conseiller, Monsieur Serigne Guèye DIOP sur la question », a fait savoir M. Abdoulaye Diouf Sarr.

Avec pour vocation première, l’amélioration de l’accès aux soins médicaux pour les personnes démunies, le bateau de « l’ONG Mercy Ships sillonne les mers depuis 1978 et s’installe dans les pays. Des professionnels de santé de qualité effectuent d’innombrables opérations chirurgicales de haute technicité et dans plusieurs domaines de la chirurgie. Plusieurs pays d’Afrique ont été déjà visités et le Sénégal a l’honneur de faire partie de la longue liste des bénéficiaires », a salué Abdoulaye Diouf Sarr.

En plus des interventions chirurgicales, ajoute Abdoulaye Diouf Sarr, « ce partenariat développera un volet formation des personnels de santé ainsi que des formations en techniques agricoles, sécurité alimentaire et nutrition ».

Landing DIEDHIOU, Leral.net


Titre de votre page