leral.net | S'informer en temps réel

MEURTRE DE NDIAGA DIOUF: Barthélémy Dias proche de la levée de son immunité parlementaire ?

Barthélémy Dias, va t-il voir son immunité parlementaire levée ? En tout cas, ce que l’on peut souligner, c’est que le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf a terminé son enquête dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré cœur et la mort du nervis, Ndiaga Diouf. Le sort du fils Dias dépend ainsi de la décision du juge.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:45 | | 0 commentaire(s)|

MEURTRE DE NDIAGA DIOUF: Barthélémy Dias proche de la levée de son immunité parlementaire ?


Après Oumar Sarr, Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé, c’est un autre député, cette fois-ci de la mouvance présidentielle qui pourrait voir son immunité parlementaire levée.

Barthélémy Dias est donc suspendu à la décision du Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf. Ce dernier, selon des sources judiciaires, a déjà terminé son instruction dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré cœur et de la mort du nervis Ndiaga Diouf qui avait valu à Dias-fils un séjour carcéral.

Le dossier a en effet été transmis au Procureur de la République, Ousmane Diagne, pour ses réquisitions. Ce n’est qu’après cela que Mahawa Sémou Diouf prendra la décision de donner un non-lieu à Barthélémy Dias ou à renvoyer le dossier devant la Cour d’assises, s’il maintient l’infraction de meurtre ou au tribunal correctionnel de Dakar s’il décide d’un non-lieu partiel concernant le meurtre, tout en retenant d’autres infractions.

Dans ce cas, le Procureur Ousmane Diagne demandera la levée de l’immunité parlementaire du député pour qu’il puisse comparaître devant la barre.