leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall débloque 100 millions de FCfa pour appuyer les Sénégalaises vivant au Maroc

Le président Macky Sall accorde un soutien de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de FCfa) pour financer 94 projets regroupant 236 ressortissantes sénégalaises établies au Maroc.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:13 | | 8 commentaire(s)|

Le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) va procéder, le dimanche 12 juillet 2015, à 20H30 à l’hôtel Sheraton de Casablanca, à la remise des chèques aux 236 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc regroupées à travers 94 projets retenus.

La cérémonie de remise des chèques sera présidée par Nata Samb Mbacké, directrice du FAISE, l'Ambassadeur du Sénégal à Rabat, le Consul général du Sénégal à Casablanca et quelques représentants des autorités de la région.

Le FAISE est mis en place pour promouvoir les investissements productifs des Sénégalais de l’Extérieur. L’objectif visé est d’encourager et de soutenir les initiatives de développement des Sénégalais de l’Extérieur. Il vise à promouvoir les investissements productifs des Sénégalais de l’Extérieur disposant d’un minimum de ressources financières et désireux de réaliser leurs projets sur l’ensemble du territoire national.

Renforcer les conditions de vie des ressortissants sénégalais dans le monde et particulièrement au Maroc, les encourager à mieux s’insérer dans leur pays d’accueil en constituant une force vive et en sortant de l’informel. Tels sont, en substance, les objectifs que le Président Macky Sall s’est fixés en accordant - à travers le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur - une enveloppe de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de FCfa) aux ressortissantes sénégalaises établies au Maroc. Ce soutien attribué sous forme de prêt sans intérêt remboursable entre 12 et 15 mois, permettra de financer 94 projets regroupant 236 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc.