leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall "enterre" l’ère des fortes délégations "à la Wade"

Le président Macky Sall est en train d’appliquer sur lui-même les bonnes pratiques qu’il entend instaurer dans la gouvernance de l’’Etat. Sur les voyages présidentiels, entre lui et son prédécesseur il n’y a pas photo. Lors de ses deux premiers déplacements officiels à l’étranger, Macky Sall s’est toujours fait accompagné par quelques autorités de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2012 à 15:45 | | 1 commentaire(s)|

 Macky Sall "enterre" l’ère des fortes délégations "à la Wade"
C’est la fin de l’ère des fortes délégations à la Wade qui vient ainsi d’être décrétée. A l’opposé de Wade qui se faisait accompagné par un parterre d’autorité de l’Etat, Macky Sall s’est déplacé à Banjul, dimanche dernier, chez son homologue Yaya Jammeh, avec une délégation très restreinte. Dans la délégation présidentielle, il y avait le ministre des affaires étrangère et des sénégalais de l’extérieur Alioune Badara Cissé, le ministre des infrastructures Mor Ngom, le conseiller en communication du président El Hadji Hamidou Kassé et le conseiller spécial Moustapha Cissé Lô.

Le coup est réitéré avec le deuxième voyage du président Macky Sall en France et le tout premier dans un pays d’Europe. Il est accompagné Paris où il effectue une visite de travail et d’amitié, sur invitation du président français Nicolas Sarkozy, par une délégation réduite. La seule haute autorité de l’Etat accompagnant le président de la république au cours de ce déplacement reste le chef de la diplomatie sénégalaise, Alioune Badara Cissé.
Avec le régime précédent, les citoyens avaient l’habitude d’assister à des voyages présidentiels à n’en plus finir, à l’étranger. Des voyages qui drainaient plusieurs personnalités du pouvoir et même quelques fois des militants du Pds.



1.Posté par fa le 18/04/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c bien!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site