leral.net | S'informer en temps réel

Mali : 18 Sénégalais accusés d’être des mercenaires à la solde de ATT arrêtés

Dix huit Sénégalais sont arrêtés depuis plusieurs jours et gardés au camp militaire de Kati non loin de Bamako. Selon Abdou Thiaw sur les ondes de Sud Fm, ses compatriotes sont accusés d’être des mercenaires à la solde de Amadou Toulani Touré, le président malien déchu réfugié à Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 02:00 | | 1 commentaire(s)|

Mali : 18 Sénégalais accusés d’être des mercenaires à la solde de ATT arrêtés
M. Thiaw bat en brèche cette accusation des autorités militaires maliennes. « Ce sont des Bana-Bana (commerçants) sans armes qui sont venus prendre des marchandises pour aller les écouler au Sénégal comme à l’accoutumée. « Parmi eux, il y avait des femmes qui sont libérées quelques temps après leur arrestation », précise-t-il.

Il appelle le ministre sénégalais des Affaires étrangères ainsi que le président de la République à s’impliquer au plus vite pour faire libérer nos compatriotes. Car, dit-il, « ils sont très fatigués. C’est devenu une affaire d’Etat, nous demandons aux autorités compétentes de s’impliquer pour les faire libérer » .

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par a le 07/05/2012 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais faut pas aussi que les senegalais provoquent ces maliens qui sont afolés en ce moment.Comment comprendre que des senegalais puissent se rendre en masse au mali sans attendre que la situation ne se calme.Ils ont mérité ce qu'ils endurent maintenant

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site