Leral.net - S'informer en temps réel

Marchés publics au Burkina Faso, vague de sanctions contre 136 entreprises

Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juillet 2025 à 16:10 | | 0 commentaire(s)|

Burkina Faso Atlanticactu/ ARCOP/ Marchés publics/ Serigne Ndong Au Burkina Faso, 136 entreprises ont été inscrites sur la liste noire de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), selon une publication datant du 3 juillet 2025. Elles sont accusées de pratiques telles que la fourniture de documents falsifiés, une mauvaise exécution des marchés, ou […]

Burkina Faso

Atlanticactu/ ARCOP/ Marchés publics/ Serigne Ndong

Au Burkina Faso, 136 entreprises ont été inscrites sur la liste noire de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), selon une publication datant du 3 juillet 2025. Elles sont accusées de pratiques telles que la fourniture de documents falsifiés, une mauvaise exécution des marchés, ou encore des irrégularités dans le suivi et le contrôle. Certaines sont suspendues à titre provisoire, en attendant leur comparution devant l’Organe de règlement des différends (ORD).

Pour rappel, l’ARCOP, rattachée au cabinet du Premier ministre, a supervisé 4 164 marchés publics en 2023 pour un montant global de 206,1 milliards FCFA, contre 3 142 marchés en 2022. Elle a pour mission d’assurer la transparence et la conformité des procédures de commande publique dans le pays.



Source : https://atlanticactu.com/marches-publics-au-burkin...