leral.net | S'informer en temps réel

Matam : le ministre de l’Intérieur préside un CRD sur les crues du fleuve Sénégal

À Matam, un Comité régional de développement (CRD) présidé par le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, a défini un plan de riposte pour anticiper les risques d’inondation, rapporte rts.sn.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2025 à 17:15 | | 0 commentaire(s)|

Selon rts.sn, un Comité régional de développement (CRD) consacré à la prévention et à la gestion des crues du fleuve Sénégal s’est tenu ce mercredi à la gouvernance de Matam.

Cette rencontre, présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, intervient alors que la région a déjà franchi la cote d’alerte.

Les participants, regroupant autorités administratives, collectivités locales, services techniques et partenaires, ont échangé sur des mesures préventives et une meilleure coordination des interventions.

Le ministre a rappelé que l’enjeu est de réduire la vulnérabilité des populations face aux crues et de protéger les activités économiques de la vallée.

Pour rts.sn, ce CRD marque une étape importante dans l’élaboration d’une stratégie durable de lutte contre les inondations dans une région particulièrement exposée.