leral.net | S'informer en temps réel

Matar Ba, ministre des Sports: « Pas de zone d’ombre entre l’Etat et la FSF »


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2018 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a démenti mardi l’existence d’une quelconque zone d’ombre entre l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale de beach soccer, il a assuré que les pouvoirs publics travaillent avec l’instance dirigeante du football « en toute intelligence » et dans le respect des textes « pour l’intérêt du football sénégalais ».

Concernant le management, le ministre des Sports estime qu’»il faut aller au-delà des textes, en ayant en ligne de mire [leur] application stricte ». « On peut améliorer nos conditions de travail, de confiance […] et c’est ce qu’on est en train de faire avec la fédération de football », a-t-il souligné.

Au sujet du sélectionneur national Aliou Cissé, il a déclaré que ce n’est pas à lui de prolonger son contrat, ce dernier étant « un agent de la fédération », que « l’Etat accompagne » pour « [sa] prise en charge financière […] ».

« Nous sommes en train de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région », a-t-il cependant indiqué.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, « il est clair dans notre tête que Aliou Cissé doit continuer sa mission ».
« Nous lui avons confié une tâche pour quatre ans et nous sommes satisfaits du travail qu’il est en train de faire », a-t-il notamment dit. « Nous ne pouvons pas valoriser notre entraîneur national sans penser à ses proches collaborateurs […] », a-t-il ajouté.






APS



Cliquez-ici pour regarder plus de videos