Leral.net - S'informer en temps réel

Mbacké : 50% du réseau d'assainissement déjà curé (ONAS)

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2025 à 17:10 | | 0 commentaire(s)|

Les opérations de curage du réseau d’assainissement des communes de Touba et Mbacké ont été exécutées à 50%, a indiqué, vendredi, le chef du service départemental de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Moustapha Rahim Wilson.

‎‎”Dans les communes de Touba et Mbacké, l’ONAS dispose de 17 kilomètres de réseau à curer. A ce jour, nous sommes à environ 50% d’avancement”, a-t-il précisé.

‎‎Il s’exprimait en marge d’une journée de curage organisée à Ndamatou par la jeunesse du parti au pouvoir à Touba, à savoir Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF).

‎‎Cette initiative vise à accompagner les services techniques de l’État dans le cadre des préparatifs de l’hivernage.

‎‎Selon Mansour Faye, en charge de la communication du parti au pouvoir à Touba, cette journée s’inscrit dans le cadre de “l’initiative patriotique pour la gestion des inondations”, qui prévoit la création de cellules de quartier.

Ces structures seront dotées de motopompes et de carburant pour renforcer les dispositifs communautaires de lutte contre les inondations.

‎‎Le chef du service départemental de l’ONAS a souligné que le curage des réseaux nécessite l’implication et la mobilisation des populations.

‎‎Il a salué l’engagement des jeunes du PASTEF, qui ont, selon lui, contribué à soutenir les efforts des pouvoirs publics en matière de lutte contre les inondations.

‎‎Moustapha Rahim Wilson a réitéré l’engagement de l’État à finaliser les travaux d’assainissement en cours à Touba, en vue d’une meilleure gestion des eaux pluviales et des eaux usées.

 

 



Source : https://senemedia.com/annonce-81736-mback-50-du-rs...