Leral.net - S'informer en temps réel

Mbour: Une bataille rangée dans la forêt de Bandia, fait deux blessés graves

Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2021 à 18:30 | | 0 commentaire(s)|

Deux personnes ont été grièvement blessées mardi, suite à la bataille rangée qui a lieu dans la forêt de Bandia, près de  Mbour. L’exploitation d’une carrière sur 20 hectares réservée à l’agriculture et au pâturage, est à l’origine du rixe qui a opposé les travailleurs de carrière à des éleveurs et agriculteurs des communes de Nguékhokh […]

Deux personnes ont grièvement blessées mardi suite à la bataille rangée qui a lieu dans la forêt de Bandia, près de  Mbour. L’exploitation d’une carrière sur 20 hectares réservée à l’agriculture et au pâturage est à l’origine du rixe qui a opposé les travailleurs de carrière à des éleveurs et agriculteurs des communes de Nguékhokh et de Sindia. selo la Rfm, qui a donné la nouvelle, des machettes, des coupe-coupe, et d’autres armes blanches ont été sorties lors de la bagarre entrainant ainsi deux blessés graves.
Les éleveurs et les agriculteurs accusent les promoteurs de s’accaparer de 20 hectares dans la forêt de Bandia, une partie réservée à l’agriculture et au pâturage.
Ils invitent l’Etat du Sénégal à intervenir avant que le pire ne se produise car, préviennent-ils, ils ne comptent pas se laisser faire.



Source : http://lesoleil.sn/mbour-une-bataille-rangee-dans-...