leral.net | S'informer en temps réel

Mort de Mamadou Diop : Harona Sy dans de beaux draps

Le commissaire Harona Sy pourrait faire face aux juges dans un avenir proche. Le procureur de la République a activé ses services après les conclusions de l’enquête de la Dic sur la mort de l’étudiant Mamadou Diop.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Avril 2012 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

Mort de Mamadou Diop : Harona Sy dans de beaux draps
Selon Le Quotidien, le commissaire Harona Sy figure parmi les cibles du Procureur. Ousmane Diagne demande dans ce réquisitoire, l’inculpation pour « entrave à l’administration de la justice » du commissaire qui en a choqué plus d’un lors des manifestations du M23 à la place de l’indépendance en menant la charge contre des candidats à l’élection présidentielle. L’enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic) a dévoilé que la mort de l’étudiant résulte bel et bien du dérapage meurtrier du « Dragon noir » un camion de la police équipé d’une lance eau. Ce que le commissaire Sy avait réfuté en diligentant une enquête qui avait conclu un « accident de la circulation » impliquant « une voiture de marque Mercedes ». Thèse sur laquelle le commissaire a persisté malgré les images diffusées par les chaines de télévision. Le Parquet de Dakar estime que Harona Sy a cherché délibérément à fourvoyer l’enquête. C’est ce qui justifie la demande de poursuite pour « entrave à l’administration de la justice ». Du fait de son statut d’officier de police judiciaire, Harona Sy ne peut comparaitre que devant la Cour d’appel de Dakar. Le Procureur de Dakar a demandé ainsi un ordre de poursuite à la hiérarchie policière contre le commissaire Sy. Harona Sy ne sera pas le seul à répondre des ses actes devant la justice puisque la Procureur a également ouvert une autre information judiciaire contre les supposés auteurs de ce meurtre.



1.Posté par CISSE le 19/04/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE JUSTICE SOI FAITE POUR QUE L AVENIR LA LOI RESTERA EQUITABLE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site