leral.net | S'informer en temps réel

Mort du commerçant Modou Diop, les auditions démarrent aujourd’hui


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Juin 2018 à 09:58 | | 0 commentaire(s)|

Rebondissement dans l’affaire Modou Diop alias Seck Ndiaye, du nom de ce commerçant qui serait mort à cause des mauvais traitements subis lors de sa garde-à-vue au Commissariat central de Dakar, la semaine dernière. Le procureur de la République s’est autosaisi du dossier et a instruit la brigade prévôtale de la police pour l’ouverture d’une enquête.

D’après des sources proches du dossier, cette dernière a déjà envoyé les convocations à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à cette affaire. Les auditions vont démarrer dès ce lundi.

Pourtant dès le début de cette affaire, le jeudi 21 juin, la police avait confirmé que le défunt avait succombé à la suite de problèmes respiratoires, après son transfert au commissariat.

Sauf que le maitre des poursuites ne semble pas être convaincu par cette thèse avancée par la police sur cette tragédie qui a défrayé la chronique en cette fin de semaine dernière, parce que justement, le rapport d’autopsie démontre le contraire.

Selon le rapport du médecin-légiste, Modou Diop est mort suites à des ‘’traumatismes multiples notés au niveau de son crâne’’. Ce qui contredit totalement la thèse d’une mort naturelle, initialement annoncée par la police. Une police déjà accusée dès le départ par la famille.





Vox Populi