leral.net | S'informer en temps réel

"PAPA THIONE REND LE MICRO"


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mars 2021 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

"PAPA THIONE REND LE MICRO"
Satané Covid 19, décidément ce petit virus aime faucher les grands hommes. Après avoir coupé le souffle au grand saxophone Manu Dibango, tacler l'ancien président du club Marseille Pape Diouf, le voilà qui vient de débrancher le micro de PAPA Thione.

Un grand parolier s'en est allé, Thione Seck disait que "si les messages d'une chanson n'avertissent pas, n'éduquent pas, ne sensibilisent pas, n'éveillent pas et ne conscientisent pas alors ce n'est plus une chanson mais des bla bla"

Votre musique n'était pas seulement dansante mais porteuse de messages forts. Les 4 dimensions de la musique étant le lyrisme, l'engagement (politique et/ou social), la spiritualité, la thérapie entre autre PAPA Thione aura remplie tous ces rôles à travers ses tubes de la musique traditionnelle " xalam" à la musique moderne, ses textes pleins de sens et de sagesses étant instructifs, ludiques, thérapeutiques et surtout didactiques.

Le voilà qui quitte la scène musicale passant le micro et le matos à son fils qui aura jadis un lourd héritage.
En ces temps de crise et de troubles Thione aurait certainement concocté une superbe tube porteuse de messages et de moralités.
Au moment où les nervis rangent leurs haches, Adji se cache, Soncko se fâche PAPA Thione nous lâche.....
Paix à son âme et que la terre lui soit légère qu'il regrette son séjour terrestre face à ses félicités céleste.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page