leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop: "Le Pds, j’y suis, mais…"

Suite à l’article paru hier dans la Tribune, relatif à sa démission du PDS, le président du Sénat, Pape Diop, a tenu à préciser que malgré l’ostracisme dont il est l’objet, il va rester « pour le moment » au sein de la formation libérale. Il conte organiser une résistance interne, nous rapporte le même quotidien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2012 à 10:26 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diop: "Le Pds,  j’y suis, mais…"
D’ailleurs, pour les futurs joutes électorales, c’est-à-dire les élections législatives, il va mette sur pied une liste parallèle s’il n’est pas tête de liste du PDS. Une conférence de presse sera organisée aujourd’hui pour « mettre en lumière certaines zones d’ombre ». Pape Diop compte ainsi se jauger s’il n’est pas tête de liste nationale. Sans doute alors que les législatives constitueront des primaires pour savoir ce que chacun pèse.

Ainsi donc, Pape Diop n’a jamais quitté le PDS et il n’entend pas le faire. « Ce serait trop facile », a aussi estimé le président du sénat par la voix de son chargé de communication. Parce qu’en réalité, « on n’abandonne pas aussi facilement une formation que l’on a construite et pour laquelle on s’est investi pleinement ».

Il est vrai que le Pds traverse une crise interne après la défaite à la présidentielle 2012, mais la posture relevant de la responsabilité politique voudrait que l’on reste pour se battre et remettre les choses en l’endroit. Autrement dit Pape Diop y est, il y reste. « Toute autre information, n’est que pure intox ».