leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop veut récupérer le PDS

Pape Diop veut faire jouer la carte de la démocratie interne pour se hisser à la tête du PDS. En lettant sur pied l’alliance Bokk Guiss Guiss, une sorte de Pds alternatif, Pape Diop s’est lancé, à découvert, dans la conquête du PDS, remarque la tribune.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Avril 2012 à 12:31 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diop veut récupérer le PDS
En effet, non satisfait de la manière dont Abdoulaye Wade aurait diligenté la confection des listes libérales, le président du Sénat a décidé de mener une fronde à l’encontre de son secrétaire général. Non sans clamer sa loyauté à l’endroit de ce dernier. « Je suis un militant de la première heure. On ne peut rien me reprocher. Personne ne peut rien me reprocher. Personne ne peut m’accuser d’avoir agi à l’encontre des intérêts du PDS», explique Pape Diop.

Il assure que le PDS en la personne de son chef de file, devrait tirer des leçons de la débâcle à l’élection présidentielle. Ce qui revient, selon Pape Diop, à accepter la discussion autour des grandes questions et à ne pas statuer de manière unilatérale. Sans compter, selon lui, qu’il faut combattre les pratiques claniques et de coopération de sorte qu’il y ait une concurrence saine au sein du PDS. « Que ceux qui ont de la représentativité soient mis en avant et que les autres attendent », prône celui qui fut président de l’assemblée nationale et maire de Dakar.

Pape Diop considère d’ores et déjà les élections législatives comme des primaires qui permettront de dire qui représente quoi au sein du PDS. Il convie les autres libéraux à avoir « la décence » d’accepter de se ranger derrière la frange du PDS qui sera la mieux représentée à l’assemblée nationale.