leral.net | S'informer en temps réel

Rivalité autour d’une investiture: A Gandon, BBY vole en éclats

La tension est vive actuellement dans la commune de Gandon, où la candidature de Alpha Mamadou Diop a fini de semer le désordre. La maire sortante, la jallarbiste Khoudia Mbaye, investie récemment par des partis de Benno Bokk Yakaar (Bby), est défiée par le responsable de l’Alliance pour la République (Apr).


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Rivalité autour d’une investiture: A Gandon, BBY vole en éclats
Du coup, le divorce semble être consommé. Ces élections locales risquent d’être âprement disputées dans la commune de Gandon, où deux camps de la coalition Benno se regardent en chiens de faïence.

La maire Khoudia Mbaye (LD), candidate à sa propre succession, fera face certainement à Alpha Mamadou Diop, fils de l’ancien maire socialiste El hadji Mamadou Diop.

Le jeune républicain a été intronisé comme candidat par Lamine Ndiaye, sur décision du coordonnateur départemental de la coalition de Bby, Mansour Faye. L’édile de Saint-Louis va peser de tout son poids pour imposer son candidat.

Le jeune responsable de l’Apr à Lampsar, Mansour Diagne, a été aussi désigné tête de la liste proportionnelle du Conseil départemental de Saint-Louis. Outre le camp du maire Khoudia Mbaye, d’autres membres de la mouvance présidentielle sont très remontés contre le Président Macky Sall, qui ouvre un autre front après celui de Mary Teuw Niane. Reste à en savoir les conséquences.





L’As


Titre de votre page Titre de votre page