Leral.net - S'informer en temps réel

SANGALCAM: FRAS A TENU SA 17EME CONFÉRENCE RELIGIEUSE.

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Mai 2021 à 20:14 | | 0 commentaire(s)|

Le porte-parole du gouvernement Oumar Gueye suivi par des milliers de femmes à la conférence annuelle du réseau FRAS
Des milliers de femmes venues dans les 12 communes du département ont rallié, ce samedi 8 mai 2021, la place publique de Sangalcam, pour assister à la grande conférence religieuse initiée par le réseau des femmes rurales actions et solidarités.

Animée par Oustaz Pape Hanne, la conférence de cette année qui en est à sa 17e édition avait pour Thème : civisme et citoyenneté dans l’islam.

Le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, Oumar Gueye, maire de Sangalcam a présidé la cérémonie.

Choisi comme parrain de la conférence, Oumar Gueye était accompagné d’une forte délégation dont le sous-préfet Mamadou Bassirou Ndaw, de ses deux adjoints, du maire de Tivaoune Peulh, Papis Ndiop et ses adjoints. Il était aussi avec le maire de Rufisque Est Boubacar Albé ndoye, de Landing Mbengue premier adjoint au maire de Bambilor, des conseillers municipaux, des chefs religieux et coutumiers, des chefs de village et autres personnalités politiques du département de Rufisque.

A cette occasion, Oumar Gueye a d’abord félicité le réseau des femmes de FRAS dirigé par Madame Ndeye Awa Gueye, avant d’encourager les membres de FRAS qui s’activent dans la transformation des fruits et légumes et céréales, la formation et l’assainissement etc, à continuer dans cette lancée.

Pour rappel, les femmes de FRAS avaient remporté plusieurs fois des prix comme celui du trophée du chef de l’Etat.

Le porte-parole du gouvernement et maire des Sangalcam est revenu aussi sur la mise en œuvre du programme du chef de l’Etat sur l’emploi des jeunes avec 450 milliards injectés par le Président Macky Sall.

Oumar Gueye a assuré que chaque année son Excellence le Président Macky Sall entend décaisser 150 milliards pour accompagner les jeunes.

‘’Avant la fin du mois de mai, le Président Macky Sall va injecter 80 dans son programme d’emploi des jeunes. Le chef de l’Etat a initié le recrutement de 65. 000 jeunes. Ils seront formés dans l’enseignement et dans les corps des forces de défense et de sécurité’’, a dit Oumar Gueye.

Il a informé que désormais dans chaque département et commune, ‘’il y aura guichet unique et structure pour gérer tout ce qui est financement des femmes et des jeunes’’.

Le ministre est également largement est revenu sur les mesures importantes prise par le Président Macky Sall dans la lutte contre le Covid-19, avec la mobilisation de 1000 milliards, les vaccins entre autres.

A cet effet Oumar Gueye a demandé à l’assistance à continuer de porter les masques et de veiller sur les gestes barrières, rappelant que la pandémie est encore au Sénégal.







Titre de votre page Titre de votre page