leral.net | S'informer en temps réel

Saloum : Les véhicules de l’Etat repris servaient d’ambulance à certaines communautés rurales

La récupération des voitures offertes par Wade suscite le débat dans le Saloum. Ceux octroyés à des responsables politiques et chefs de villages ont été repris et stationnés à la préfecture de Kaolack. Selon Walf Grand Place, certains Saloum estime que Macky Sall a raison de reprendre ces voitures offertes par Wade, d’autres, par contre pensent que le Sénégal a des valeurs qu’il est inconcevables de transgresser, surtout venant d’un chef d’Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2012 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Saloum : Les véhicules de l’Etat repris servaient d’ambulance à certaines communautés rurales
Un patriarche de la communauté rurale de Keur Baka visiblement écœuré par cet acte posé par les nouvelles autorités, laisse entendre : « Macky Sall a eu de mauvais conseillers dans cette affaire. Car, reprendre des présents donnés par un autre, c’est vraiment mal vu au Saloum. Il ne sait même pas ce que ces véhicules représentent dans les communautés rurales où il n’y a pas d’ambulance pour évacuer les malade à Kaolack ». Et de poursuivre : « personne ne s’inquiété pour l’évacuation d’un malade depuis l’arrivée de ces véhicules. Je ne vous parlent même pas des autres courses importantes ».
Par ailleurs, ce patriarche de Keur Baka s’interroge. « Je ne sais pas si après cette opération, Macky Sall va redonner ces véhicules aux chefs de village. En tout cas, s’il ne le fait pas, ce sera une entorse qui le poursuivra durant tout son règne. Car nous autres Saloum-Saloum, nous ne comprenons pas ces attitudes ».