Leral.net - S'informer en temps réel

Scrutin à la FSL : Une sélection serrée, 13 dossiers écartés

Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Décembre 2025 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

La commission électorale de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL), dirigée par le colonel Bassirou Ndiaye, a publié la liste provisoire des candidats pour les élections du 28 décembre au stade Léopold Sédar Senghor. Sur les 103 dossiers déposés entre le 27 novembre et le 1er décembre, 90 ont été […]

Sénégal

Atlanticactu/ Lutte/ Serigne Ndong

La commission électorale de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL), dirigée par le colonel Bassirou Ndiaye, a publié la liste provisoire des candidats pour les élections du 28 décembre au stade Léopold Sédar Senghor.

Sur les 103 dossiers déposés entre le 27 novembre et le 1er décembre, 90 ont été validés et 13 rejetés, selon le journal Record.

La présidence de la FSL, poste le plus disputé, compte 11 candidats : Mamadou Bèye, Mamadou Diakhaté alias Diaks, Babacar Diop, Papa Babacar Fall, Fallou Faye, Babacar Gueye, Keba Kanté, Biram Bigué Mbaye, Hyacinthe Ndiaye dit Manga II, Yacine Ndiaye alias Ndèye Ndiaye Tyson, et Ibrahima Sène dit Bira.

Pour les autres fonctions majeures : trois candidats briguent la vice-présidence en charge de la lutte avec frappe (Mbaye Fall, Khadim Gadiaga et Boy Kairé), tandis que six prétendants sont en lice pour la lutte sans frappe, dont Diaks, Manga II et Meïssa Ndiaye.

La lutte olympique rassemble sept candidats, parmi lesquels Ndèye Ndiaye Tyson et Moustapha Guèye. En Beach wrestling, Amadou Mbaye et Moustapha Guèye s’annoncent comme principaux adversaires. Dix candidats se présentent au nouveau poste de vice-président chargé de la vie des structures et quatre pour celui des finances.

Mame Gnaw Cissé est le seul postulant au poste de trésorier général, ce qui lui assure pratiquement l’élection. Par ailleurs, 40 candidatures ont été enregistrées pour les 18 sièges du Comité directeur.

Les 13 dossiers rejetés l’ont été pour divers motifs, notamment des pièces manquantes. Record cite l’exemple d’un candidat ayant fourni une simple copie de son casier judiciaire au lieu de l’original.



Source : https://atlanticactu.com/scrutin-a-la-fsl-une-sele... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong