leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité alimentaire au Sénégal: Ibrahima Diao appelle à plus de pragmatisme pour des résultats probants

Des échanges sur la validation du document de la Stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire au Sénégal, se déroulent aujourd’hui et demain. L’initiative du Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), avec l’appui technique et financier de l’Agence Régionale de l’Agriculture et de l’Alimentation, va servir de tribune de réflexion et de cadrage pour l’élaboration de la Stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2021 à 16:22 | | 0 commentaire(s)|

L’objectif global est de définir les orientations majeures de la politique nationale de stockage de sécurité alimentaire pour le Sénégal et du plan d’action avec l’appui des Consultants internationaux et nationaux. “Cela, suite à l’atelier de réflexion et de cadrage pour l’élaboration de la Stratégie nationale de stockage, tenue le 09 mars 2021 dans ce même lieu et qui avait permis aux uns et aux autres de proposer des orientations.

A travers les principaux axes stratégiques, et surtout au consultant, de faire une situation de la politique de stockage au Sénégal, nous entamons aujourd’hui, l’étape de la validation du document
“, souligne le Directeur général du Commissariat à la Sécurité alimentaire, Ibrahima Diao, ce lundi, lors de la cérémonie d’ouverture.

Des échanges qui, selon ce dernier, “devront lui fournir les informations nécessaires à l’atteinte des objectifs visés. Aussi, devons-nous faire preuve de pertinence et d’ouverture, afin de n’écarter aucune proposition utile ou à l’inverse, d'intégrer des données aléatoires. Faisons de l’objectivité et de l’opérationnalité, les soubassements de nos propositions, afin de déboucher sur un document consensuel, dont la mise en œuvre par les services techniques de l’État ainsi que nos partenaires au développement, ne suscitera ni controverse ni amalgame“.

En ce mois béni de Ramadan finissant, les forces épuisées connaissent des limites certaines que les longs discours ennuient. Aussi, je vous invite au pragmatisme pour des résultats probants“, a-t-il conclu.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page