Leral.net - S'informer en temps réel

Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma, Bby / «Les moyens financiers ne suffisent pas pour gagner des élections»

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Août 2017 à 10:37 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma, Bby / «Les moyens financiers ne suffisent pas pour gagner des élections»

iGFM – (Dakar) Vaincue à Touba lors des Législatives passées par la formation dirigée par Me Wade, la Coalition «Benno Bokk Yakaar» semble être à la recherche de ce qui a pu bloquer son rayonnement dans la cité “mouride”. Pour sa tête de liste départementale de Mbacké, Serigne Abdou Lahat Gaïndé Fatma, «BBY» a été tenue responsable des manquements par les électeurs d’où peut-être, un vote-sanction.

«Les populations de Touba n’ont pas oublié le Président Wade qui demeure très populaire dans la ville», estime-t-il dans L’Observateur. En effet, d’après Serigne Abdou Lahat, c’est un fait qui n’a pas permis à “BBY”” de remporter les élections à Touba.

Pourtant, la mouvance présidentielle avait sûrement casqué fort dans ses caisses pour financer sa campagne. Au finish, elle a perdu. Pour Gaïndé Fatma, «les moyens constituent une condition nécessaire, mais pas suffisante pour gagner des élections».

Concernant les couacs notés dans la ville ayant conduit au saccage de certains bureaux de vote le jour du scrutin, l’homme se désole des faits. Il propose : «à l’avenir, il faut penser mettre un dispositif spécial pour les élections à Touba».

Pour rappel, Mbacké est l’un des départements que la Coalition “Benno Bokk Yakaar” n’a pas gagné au scrutin du 30 juillet dernier.

Igfm



Leral Titre de votre page