Leral.net - S'informer en temps réel

Setenil de las Bodegas, le village espagnol littéralement logé sous un rocher

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juin 2015 à 12:30 | | 0 commentaire(s)|

Situé dans la province de Cadix, le petit village espagnol de Setenil de las Bodegas constitue l'une des attractions touristiques les plus célèbres de la région. Sa particularité est d'avoir été bâti au bord d'un énorme rocher qui, à certains endroits, surplombe carrément les rues.

Construit à l'époque médiévale, il a pu résister à de nombreux assauts menés par des armées différentes. Il faut dire que Setenil de las Bodegas dispose d'une protection naturelle et durable ; plus fiable que les murs de forteresses. Le village est d'ailleurs surplombé par un château.

C'est l'action combinée de la rivière Guadalporcùn et de l'érosion qui forma ces gorges impressionnantes permettant aux habitants d'aménager leurs demeures à même le roc. Ainsi, certaines habitations ne se sont pas embêtées à construire un toit puisque le rocher était à leur disposition. D'autres sont à moitié encastrées dans le rocher ou en sont complètement écartées. Une petite visite les ami(e)s ?


Setenil de las Bodegas, le village espagnol littéralement logé sous un rocher
Gonzalo y Ana Maríaflickr.com
Zu Sanchezflickr.com
Davidflickr.com
Davidflickr.com
Davidflickr.com
Manelflickr.com
Davidflickr.com
Campeseflickr.com
Gaspar Serranoflickr.com
Zu Sanchezflickr.com
Gaspar Serranoflickr.com
Davidflickr.com

Setenil de las Bodegas a l'air d'être un village vraiment très paisible (si on oublie un peu les touristes) et pour cause, il n'y a que 3 000 habitants, environ. Les lieux sont vraiment superbes et ces maisons au style troglodytique sont impressionnantes. Enfin, ce que je trouve plus impressionnant ce sont les rues que le rocher surplombe presque totalement...

voyagerloin.com