leral.net | S'informer en temps réel

Tensions à Rosso-Sénégal : Une grenade lacrymogène blesse grièvement une fillette au visage


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juillet 2025 à 15:55 | | 0 commentaire(s)|

Tensions à Rosso-Sénégal : Une grenade lacrymogène blesse grièvement une fillette au visage
Depuis ce matin, la situation est tendue à Rosso Sénégal, où de violents affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des habitants de la localité.

Selon les informations de la Rfm, rapportées par "PressAfrik", les heurts ont commencé à la suite d’une manifestation pourtant autorisée, mais qui a dégénéré en fin de parcours. Des jets de pierres et des tirs de grenades lacrymogènes ont été signalés, plongeant le quartier de Niakh, dans un climat de chaos.

Parmi les victimes collatérales figure une fillette nommée Binta Diack, touchée à la joue par une grenade lacrymogène, alors qu’elle jouait avec ses amies à Santhiaba 3.

Transportée en urgence au poste de santé de Rosso Sénégal, les médecins ont décidé de la transférer à l’hôpital de Richard-Toll, pour des soins plus appropriés.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les affrontements se poursuivent toujours.

Il y a quelques jours, Talla Keïta, un jeune homme originaire de Rosso, a été victime de sévices infligés par des membres des forces de l’ordre, selon des témoignages de famille. Il aurait succombé à ses blessures quelques jours après les faits. Ces accusations ont provoqué une vive émotion dans l’opinion publique,, lit-on dans "PressAfrik".

L’autopsie réalisée à l’Hôpital général Idrissa Pouye dans l’affaire Talla Keïta, disculpe les agents de police initialement mis en cause. Selon les résultats médicaux, le jeune homme Talla Keïta, âgé de 18 ans, est décédé des suites « d’une tumeur du foie décompensée en hypertension portale », écartant ainsi l'hypothèse d’une mort causée par des violences policières.

Mame Fatou Kébé