leral.net | S'informer en temps réel

Téra-Meeting : Ousmane Sonko fait sa giga démo de force et écrase les kulunas

Le "Téra-Meeting", organisé ce samedi 8 novembre 2025 par le Premier ministre et leader du Pastef, Ousmane Sonko, a été une éclatante réussite. Des dizaines de milliers de militants et sympathisants ont répondu à l'appel, confirmant la giga démonstration de force qui assoit la suprématie politique du leader de PASTEF.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Novembre 2025 à 17:40 | | 1 commentaire(s)|

Téra-Meeting : Ousmane Sonko fait sa giga démo de force et écrase les kulunas
Ce rassemblement massif a permis au Premier ministre de s'exprimer sur plusieurs fronts. Il a violemment attaqué l'opposition, visant particulièrement l'ancien président Macky Sall, pour la mauvaise gestion passée. Par ce discours, il a humilié les « kulunas et soi-disant oppositions », tout en fustigeant la loyauté douteuse de certains alliés et magistrats de la Cour suprême.

Surtout, face à ceux qui prônent la séparation avec le Président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre a réaffirmé son alliance indéfectible : « Sachez que ce qui mettra fin à notre relation, ne viendra pas de moi. Et, j’ai l’espoir que cela ne viendra pas, non plus, du Président Bassirou Diomaye Faye ».

Avec cette démonstration, PROS assoit son pouvoir et réaffirme son compagnonnage sincère avec son "frère" Diomaye, laissant l'opposition K.O.

SonkoMoyDiomaye
DiomayeMoySonko




Mounirou Mbengue, Journaliste

Ousseynou Wade