leral.net | S'informer en temps réel

Voici 4 aliments à éviter pour réduire les risques de cancer et diabète

Pour réduire au maximum les risques de cancer et de diabète, un régime excluant certains aliments s’impose.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Octobre 2019 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

Voici 4 aliments à éviter pour réduire les risques de cancer et diabète
On le sait tous, quand on multiplie les abus cela peut se retourner contre nous et cela est aussi valable pour la nourriture. En effet, une consommation trop récurrente de certains aliments pourrait augmenter les risques de cancer et de diabètes. Afin que vous puissiez réguler votre alimentation, les voici :

La viande et aliments grillés

Des viandes comme du poulet, du boeuf, du porc ou encore du poisson sont grillées ou frites à des températures élevées. Elles relâchent des amines hétérocycliques ainsi que des hydrocarbures aromatiques polycycliques, provoquant un impact sur l’ADN et augmente ainsi les risques de cancer. Les viandes rouges peuvent aussi provoquer un excédent de cholestérol.

Les produits sucrés

En plus d’un surplus de calories, trop de sucre engendre une surproduction de triglycérides, normalement produites par le foie. Une fois dans le système sanguin, les triglycérides peuvent rester coincés dans vos artères, créant des problèmes cardiovasculaires. Cela vaut pour les aliments mais aussi pour les boissons comme les sodas.

Les plats à réchauffer ou pré-faits

Tous les plats faits à la chaîne dans une usine seraient la cause de beaucoup de maladies mortelles. D’après une étude, les personnes se nourrissant exclusivement de plats à réchauffer étaient amenées consommer plus de calories chaque jour que la normale.

L’alcool

Non seulement un abus d’alcool peut-être dangereux sur le court terme, mais il peut l’être aussi sur le long terme. En effet, en plus de faire prendre du poids, une consommation trop élevée d’alcool peut mener à de multiples cancers.





Source : Autre presse



Cliquez-ici pour regarder plus de videos