Cette semaine, plusieurs vétérans de la Silicon Valley se sont réunis au Computer History Museum de Mountain View, en Californie. « Cela a commencé avec l’achat d’un iPhone » a déclaré Jan à cette rencontre. « J’ai été agacé que je manquais des appels quand je suis allé à la gym », ajoute-t-il.
Brian Acton et lui ont donc construit une application pour informer leurs amis de leur disponibilité. Le mercredi 24 janvier avant la projection d’un nouveau documentaire intitulé « Silicon Valley: The Untold », Jan Koum a déclaré : « Nous ne voulions pas construire une entreprise, nous voulions juste construire un produit que les gens utilisaient ». A sa création, WhatsApp a tout de suite été accepté dans l’App Store d’Apple. Cependant, Koum a précisé que l’application n’a pas décollé tout de suite.
Racheté par Facebook en 2014
Cependant, en 2014, WhatsApp comptait plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et Facebook a accepté de payer plus de 19 milliards de dollars pour l’acquérir, faisant de ses deux fondateurs, des milliardaires.
A la question de savoir pourquoi il allait encore au travail, car c’est comme si Koum avait gagné la loterie. Il répond: « Nous avons encore beaucoup de gens qui n’utilisent pas notre produit, nous voulons les convaincre » , a répondu Koum. « Nous avons encore des problèmes à résoudre ».
Jaures Nguessan