Leral.net - S'informer en temps réel

Ziguinchor: Plusieurs blessés dans une bataille rangée entre partisans d’Ousmane Sonko et de Doudou Kâ

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Octobre 2021 à 01:54 | | 0 commentaire(s)|

Des échauffourées ont éclaté lundi soir à Ziguinchor entre partisans du leader du parti Pastef et ceux du Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) occasionnant des blessés dans les deux camps, dont deux dans un état jugé grave. Le véhicule d’Ousmane Sonko a été caillassé, dit-on, par des jeunes militants et […]

Des échauffourées ont éclaté lundi soir à Ziguinchor entre partisans du leader du parti Pastef et ceux du Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) occasionnant des blessés dans les deux camps, dont deux dans un état jugé grave. Le véhicule d’Ousmane Sonko a été caillassé, dit-on, par des jeunes militants et sympathisants du leader de la coalition Duggu pour le grand Sénégal, Doudou Ka.

ZIGUINCHOR– La soirée a été agitée ce lundi dans la commune de Ziguinchor. Alors qu’on est encore loin des élections municipales et départementales, des violences y ont été constatées lors d’un rassemblement politique à l’initiative du député de l’opposition. Celles-ci ont opposé le camp du député Ousmane Sonko à celui du Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, par ailleurs, président du mouvement politique Doggu pour le grand Sénégal. Lors de ces échauffourées, des blessés ont été enregistrés des deux camps, dont certains grièvement. Tous ont été évacués dans des structures sanitaires de la région pour suivre des soins. Ainsi, il faut noter qu’au cours de ce face-à-face entre militants, la voiture du leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été caillassée. Pour l’heure, ça va dans tous les sens. Les deux parties s’accusent mutuellement.
Dans un communiqué rendu public juste après cet incident intervenu au quartier Boucotte, dans la ville de Ziguinchor, le service de communication de la coalition Duggu pour le Sénégal a condamné ces actes de  »banditisme et de barbarie ».

Gaustin DIATTA ( Correspondant)



Source : http://lesoleil.sn/ziguinchor-plusieurs-blesses-da...