Leral.net - S'informer en temps réel

Vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d'inculpation : Khoudia Sène accusée d’avoir volé les 5 millions de son amie, en la droguant avec une canette de boisson alcoolisée

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juillet 2025 à 20:37 | | 0 commentaire(s)|

vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d'inculpation : Khoudia Sène accusée d’avoir volé les 5 millions de son amie, en la droguant avec une canette de boisson alcoolisée

 
 
Khoudia Sène risque 2 ans de prison ferme avec sa complice présumée, Nafi Diagne pour vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d'inculpation. Elles sont accusées d’avoir orchestré le cambriolage de l'appartement de Khady Diouf, en s’emparant de 5.400.000 F Cfa.
 
 
 
 
 
Khady Diouf avait la ferme conviction que Khoudia Sène était sa véritable amie. Mais, cette affaire d'argent qui les oppose lui a réellement fait découvrir la vraie face de celle qu'elle considérait comme une amie. Après avoir économisé centime après centime, Khady Diouf a voulu réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique. Elle a voulu partager sa joie avec son amie, Khoudia Sène. Ainsi, Khady Diouf l'appelle au téléphone pour lui demander de la rejoindre chez elle. Une fois dans son appartement aux Parcelles Assainies, elle lui annonce la nouvelle de son voyage en Mauritanie qu'elle allait faire dans le cadre de ses activités commerciales. Elle lui montre les 5.400.000 F Cfa qu'elle avait amassés, avant de ranger l’argent dans sa chambre.
Possédée par on ne sait quel démon, Khoudia Sène commence à ourdir un plan pour dérober l’argent.
Dès qu’elle est rentrée, elle invite, à son tour, Khady Diouf chez elle. Celle-ci rapplique dare dar et trouve sur place Nafi Diagne. Elle est droguée avec une boisson par Khoudia Sène et perd toute lucidité. Khoudia Sène met à exécution son plan. Elle soustrait la clé de l’appartement que Khady Diouf avait dans son sac avant d'aller lui voler son argent.
Khady Diouf, après avoir passé 48h au domicile de Khoudia Sène, renre tranquillement sans savoir ce qui lui était arrivé. Arrivée chez elle, elle découvre qu’elle a été victime de vol. Ses premiers soupçons se sont dirigées vers Khoudia.
Sans attendre, Khady Diouf, avait saisi la Division des investigations criminelles d'une plainte le 18 avril 2024 pour vol. Interpellées, Khoudia Sène et son amie Nafi Diagne ont nié les faits.
Mais, elles vont tomber grâce aux réquisitions des agents enquêteurs. Lesdites réquisitions ont montré qu'entre 2h et 2h28mn, dans la nuit du 19 au 20 avril 2024, date de la commission des faits, le téléphone portable de Khoudia Sène a été borné aux Parcelles Assainies, lieu de résidence de la victime, Khady Diouf. Mieux encore, cette nuit-là, elle avait même appelé sa présumée complice, Nafi Diagne.
 
 
Libérées, elles essaient de quitter le pays
 
 
 
Mais, malgré ces indices qui les accablaient en quelque sorte, elles ont été libérées. Malheureusement, elles avaient réussi à se fondre dans la nature avant qu'elles ne soient à nouveau interpellées entre la frontière du Sénégal et du Mali, à la suite d’un avis de recherche qui a été lancé contre elles. Placées sous mandat de dépôt par le juge d'instruction du 8e cabinet, Khoudia Sène et Nafi Diagne ont été jugées hier, mercredi 23 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel de Dakar pour vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d'inculpation. À la barre du tribunal, la victime Khady est revenue sur les faits avant de réclamer 5 millions 400 mille de dommages et intérêts. Nafi Diagne a, pour sa part, tout contesté. Sa coprévenue, la commerçante Khoudia Sène, a aussi nié ces accusations. Elle réfute avoir touché à l'argent de son amie, Khady Diouf, mais, précisait que l'amant de celle-ci se trouvait dans son appartement le jour où elle l'avait appelé à la rejoindre là-bas.
Pour ce qui est de la perte de connaissance dont fait état Khady Diouf, Khoudia Sène a confié au tribunal que celle-ci avait bu une canette de boisson alcoolisée du nom de vody, ce qui l'avait d'après elle rendu ivre. "Ce n'était pas de la boisson comme elle le prétend. C'était une canette "vody, (une boisson avec un faible taux d'alcool) qu'elle avait pris. C'est elle et moi qui en avons bu et non Nafi Diagne puisque cette dernière ne boit pas d'alcool".
Le procureur, pour sa part, est convaincu que les deux amies ont ourdi ce plan pour "délester" Khady Diouf de ses millions. Le parquet a requis 2 ans de prison ferme contre chacune et une amende de 50.000 F Cfa.
Les avocats de la défense, Mes Alioune Badara Ndiaye et Abou Abdoul Daff ont plaidé la relaxe pure et simple des prévenues. Délibéré au 24 septembre prochain.
 
Fatou D. DIONE
 



Source : https://www.jotaay.net/vol-commis-la-nuit-avec-usa...