Leral.net | S'informer en temps réel

À cœur ouvert avec la miss Nafi Gueye : « Je suis revenue au Sénégal pour apporter mon expérience"

Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Avril 2012 à 18:17 | | 1 commentaire(s)|

La Miss Sénégal – France 2001 et Miss Afrique 2002 a accordé une interview exclusive à 123dakar. La ravissante Nafy Gueye au regard scintillant et à la voix suave est revenue sur son parcours élogieux de Miss et nous livre ici ses différents projets.


À cœur ouvert avec la miss Nafi Gueye : « Je suis revenue au Sénégal pour apporter mon expérience"
Bonjour Nafy Gueye ?

Bonjour,

123dakar.com : Pourquoi avez-vous choisi de revenir au pays après 10 ans passées en France ?

J'ai décidé de rentrer, premièrement parce que j'avais la nostalgie du pays, beaucoup de personnes me manquaient et j'ai perdu le contact de certains membres de ma famille durant ces années. Je me suis dit qu'il fallait revenir au Sénégal profiter de la famille.


123dakar.com : 10 ans passées en Europe, avez vous eu des contacts avec le monde du mannequinat sénégalais ?

J'ai connu le monde du mannequinat il y'a 10 ans quand j'ai fait l'élection Miss Sénégal en France. Je n'ai pas forcément eu de relation directe avec le monde du mannequinat ici au Sénégal. J'ai suivi de très loin l'évolution du mannequinat au Sénégal même si je connais quelques mannequins sénégalaises. À vrai dire, j'étais plus basée en France et donc, j'ai profité du système de la mode française. Et aujourd'hui, je reviens au Sénégal pour apporter mon expérience de ce que j'ai apprise dans le milieu de la mode en France.


123dakar.com : On peut donc dire que vous avez été une ambassadrice de la mode sénégalaise en France ?

Oui, effectivement. Et c'est avec fierté que j'ai représenté mon pays en France durant des années.


123dakar.com : Maintenant que vous êtes au Sénégal, quels sont vos projets ?

Mes projets, c'est d'apporter un peu de nouveauté et de la diversité. En France j'ai monté des plateaux artistiques que je présentes moi même sur scène et qui réunissent différents artistiques qui sont dans la comédie ou dans la chanson. J'aurais aimé apporter ces projets ici au Sénégal et en même temps installer ma boite qui s'appelle Miss Ethnikal Word qui regroupe plusieurs filles de différentes nationalités et ouverte à toutes sans critères d'accès définis pour éviter les clichés (minceur, anorexie …) que l' on retrouve dans le mannequinat. J'ai aussi entamé une nouvelle carrière comme présentatrice Télé. Et bientôt les téléspectateurs me verront sur le petit écran inchallah.


123dakar.com : Ce sera sur quelle chaîne de télé ?

Vous le saurez bientôt … (rire)


123dakar.com : Est ce qu'on peut connaître votre lutteur préféré ?

Rire, mon lutteur préféré c'est Yekini. Parce que déjà il est invincible et je trouve que c'est quelqu'un de très humble et humain.


123dakar.com : Aujourd'hui, nous avons Youssou Ndour comme Ministre. Si vous devez travailler dans le gouvernement de Macky Sall ce serait pour quel poste ?

J'avoue que je ne suis pas forcément politique, mais pourquoi pas un poste d'ambassadrice événementielle pour pouvoir organiser tout ce qui est congrès et déplacement du Président Macky Sall. Pourquoi Pas ?




1.Posté par yonu yokuté le 13/04/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Experince sur quoi?
Nous on veut avancer avec ce pays dur, et de quoi nourir les familles, mais
amener des filles qui montrent leur Q en longueur de journée pour ne dire que c'est de la mode( THIAGATOU)

Ma K

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site