leral.net | S'informer en temps réel
Samedi 12 Mai 2012

Affaire Béthio Thioune - Rapport d’autopsie des corps: Ababacar Diagne enterré vivant


Du nouveau dans l’affaire de la tuerie de Médinatoul Salam. Le rapport d’autopsie des deux corps des deux thiantacounes tués à Keur Samba Laobé a livré ses secrets. Selon Le Quotidien repris par Leral l’autopsie effectuée par le Pr Mendez de l’Hôpital Aristide Le Dantec a révélé les causes de la mort des deux talibés de Cheikh Béthio.



Affaire Béthio Thioune - Rapport d’autopsie des corps: Ababacar Diagne enterré vivant
Le Quotidien a appris de sources proches du dossier que le rapport indique que Ababacar Diagne « a été atteint d’une balle qui a traversé les viscères ». Plus le rapport précise que « le légiste a trouvé du sable dans le trachée de Ababacar Diagne. Ce qui révèle qu’il était encore en vie au moment où il était enterré ».

S’agissant de Bara Sow, l’autre disciple tué le document indique que « Bara Sow a été tué par une arme contondante qui lui a fracassé le crâne ». L’enquête menée par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès et appuyée par le capitaine Mboup de la Section de recherches de la Gendarmerie, a montré que les victimes ont été enterrées dans la précipitation dans une fosse commune. Ils étaient revêtus de leurs chaussures et de leurs habits et avaient l’un la tête tournée d’un coté alors que l’autre avait la sienne orientée du côté opposé.

Selon des sources proches du dossier, les gendarmes qui avaient un faisceau d’indices sur les circonstances de la tuerie de Keur Samba Laobé, se sont rendus d’abord auprès de Béthio Thioune pour l’interrogé sur les événements qui se sont déroulés dans son domicile. Mais le Cheikh a donné des réponses évasives qui ont fait comprendre aux enquêteurs qu’il y a anguille sous roche.

Ainsi ils se sont repliés pour rendre compte à la hiérarchie, qui leur a donné instruction de laisser sur place une équipe de vigilance le temps d’organiser des renforts. Ainsi des traces de sang on été découvertes sur les lieux du crime. Des traces que les enquêteurs ont suivi jusqu’au lieu de l’enterrement.




1.Posté par Cheikh Kane le 12/05/2012 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ohhhh Bethio li ngua Déf erreur leu dé niary diouny ate la wara teudji walay

2.Posté par mafioso le 12/05/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors kone traces de sang younou guissone si auto cheikh bi nak noumou dèmè,boudè dèguène wakh gendarmes yi traces de sang you nek si lieu de bataille bi lanou suivre ba guisse founou lène soule.

3.Posté par le citoyen le 12/05/2012 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette affaire des tiantacounes est révoltante.Voila deux jeunes gens qui avaient le seul tort de nourrir de la passion,voire de l'adoration pour un gourou(le terme n'est pas fort car c'est la seule explication de l'ascendance que cet homme a sur ses désoeuvrés de talibés qu'il gave sans doute de portion magique)et on les tue,les enterre sans sépulture ni priéres et leurs bourreaux sont traités royalement.Pire il semblerait que toutes visites leur sont permises dans leur lieu de détention transformé en lupanar et meme des gardes pénitentiaires leur font allégeance.
L'administration pénitentiaire et toute l'administration de la justice doivent etre interpelées et sanctionnés car ces prisonniers sur lesquels pèsent de graves présomptions devraient etre gardé dans un secteur de haute sécurité avec des mesures strictes de surveillance et de fréquentation.Mais violà que le grand gourou est mis dans des conditions telles qu'il attire des adeptes et rien ne dit qu'il ne finirpa pas par convertir à sa triste religion tous les détenus et toute l'administration de cette prison dorée.Alors à quoi bon le garder en prison.

4.Posté par thiam le 12/05/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mandouléne li dou cheikh béthio thioune mo déf dieuf dji li coup bou niou monter la da niou co done beugue raye cheikh bi guénoule niou khamni bara sow da léne di féniale niou diagnasé far niou raye bara sow li maye wakh lou lére la si kham kou khole image bi khamni ki ko done filmer da fa dieule temp ame kou guisse trou bi khamni gni yakhamtiniou déme léne sétegni léne raye bara sow mi da niou co gracieux fou mou dieulé aye 4x4 ak arme niou lidieunti ni mou andalone il faut bien chercher la vérite ç pas cheikh bethio qui a tué il faut chercher la verite au lieu de mettre cheikh bethio en prison je ne suis pas mouride ni thiantacone mé cet l histoire est louche je ne connais pas trop le cheikh mé vu ce qu il fasse sur le mouridisme les repas qu il distribu et construit des mosquet et des daraas pour moi ils sont jaloux tout simplement chercher la veriteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

5.Posté par thiam le 12/05/2012 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous faite que mentir non seulement vous avez dis que il y a des traces de sang sur la voiture du cheikh arreter de nous prendre pour des cons aujourd hui vous dites que ils sont enterrre vivant ou est les gens qui ont asister la bataille ou moi je reve

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page